Aller au contenu

Aide pour une estimation de prix


sammmy

Recommended Posts

Iaorana à tou(te)s,

Je ne sais pas si ça se fait ni si je suis dans la bonne rubrique, mais est-ce que vous pourriez m'aider à me donner un ordre de prix de la valeur de ma cox svp ?

C'est une 1300 de 69, pas de modif', elle est d'origine (ou presque).

C'est la mort dans l'âme que je me résous à la vendre mais comme cette idée ne m'avais jamais traversé l'esprit, je n'ai aucune idée de sa valeur sur le marché dans son état.

Elle est roule tous les jours (elle sert de daily à ma moitié), démarre au quart de tour et freine tellement fort que la plupart de mon entourage ont manqué de se mettre la face dans le pare-brise malgré mes avertissements lorsqu'ils l'ont essayé.

Côté carrosserie, elle est correcte mais la sellerie a trop vécu (elle est d'origine).

Les longerons ont été refaits il y a quelques années, le train avant a été changé.

Le capot et les ailes également mais c'est de la repro (j'ai gardé les ailes d'origines qui sont percées par la rouille et le capot qui est enfoncé sur la poignée).

Si elle se vend, je veux que ce soit à un passionné qui continuera de la faire rouler.

Je ne suis clairement pas un commercial aussi, je poste les photos de tous les points qui chagrinent :

tn_20220502_172748.thumb.jpg.6c26d372ff02cf8f40c16f27756271b9.jpg

Les pare-chocs sont d'origine et ont vécu en Île de France, et le bas de jupe est corrodé.

Juste sous la grille d'aération moteur :

tn_20220502_172858.thumb.jpg.49ca87636f405dd8c35b0418bc12e5dd.jpg

Sous la plaque :

tn_20220502_172756.thumb.jpg.39173c6206fc629e8fd2651aa71e18dd.jpg

tn_20220502_172814.thumb.jpg.368c2aa05d5140296c654124179c45ca.jpg

 

Côté flûte d'échappement gauche :

tn_20220502_172819.thumb.jpg.ce1eaf2683a10a1ea16423a3969cd111.jpg

 

Et côté droit :

tn_20220502_172836.thumb.jpg.c34f4be1f3a2c32bcdd1f622e82d8aa1.jpg

Un automobiliste indélicat à manœuvré dans l'aile arrière droite :

tn_20220502_172846.thumb.jpg.d5d7f592640101d621428dd02f0a73c8.jpg

Comme je ne veux pas exploser le quota, je mettrai l'état des gouttières et le toit si ce post est valide (ainsi que tout le reste) ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le flanc droit, il y a le marche-pied qui est fatigué (je ne sais pas si ça se voit bien) :

tn_20220502_173333.thumb.jpg.19e3455e8e1823980d4faefa64c0ec63.jpg

Un peu de rouille (et de mousse) sous le déflecteur :

tn_20220502_173005.thumb.jpg.658b379ec6fdbcecd8da8caf39a72e7a.jpg

Et encore un choc d'un automobiliste qui a du mal à gérer les courbes de la cox :

tn_20220502_172952.thumb.jpg.f37d1003410db615270e1e9461d4ba54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour commencer les photos que tu proposes montrent des défauts qui vont rebuter plus d'un acheteur et qui peuvent ne pas rassurer ou craindre pour le reste ...

Car faudrait connaitre l'état des dessous car des longerons changés sont loin de garantir un travail bien fait ...

Sans voir les longerons les pointes, les bas de portes, les planchers, les bac à batteries et roue de secours c'est impossible d'en dire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté sellerie, il y a énormément de travail, seul le siège passager et la banquette sont corrects.

Siège conducteur :

tn_20220502_190356.thumb.jpg.f15fcd643c2f9185421bdf0f13b38414.jpg

la malle arrière et le dossier de banquette :

tn_20220502_190409.thumb.jpg.e8b217b68daa7fa1da3b1bfb597e43b0.jpg

Rien à redire sur le ciel de toit, et une photo du poste de pilotage ?

tn_20220502_190404.thumb.jpg.43b5d4b6a19944d9970252c1e32cf82e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a du rester dehors un moment.au vu des photos,beaucoup de boulots en perspective.et encore,sous reserve de l etat du moteur et du fonctionnement general de la voiture.ou tu es en ile de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cox sert tous les jours à ma moitié pour aller à la gare, elle reste toute la journée sur le parking de cette dernière.

Et je la prends de temps en temps quand elle est en RTT pour me la péter quand je vais au taf ?

Aucun souci moteur, et 6-7L/100 quand je conduis.

Je suis dans le 95, à côté de L’Isle-Adam si ça te parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sammmy a dit :

La cox sert tous les jours à ma moitié pour aller à la gare, elle reste toute la journée sur le parking de cette dernière.

Et je la prends de temps en temps quand elle est en RTT pour me la péter quand je vais au taf ?

Aucun souci moteur, et 6-7L/100 quand je conduis.

Je suis dans le 95, à côté de L’Isle-Adam si ça te parle.

Un petit retour du contrôle tech peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sammmy a dit :

 

tn_20220502_191206.thumb.jpg.f69f591bb32681dc346ed479dec44657.jpg

On aperçoit ici un joli trou qui n'est pas une excellente nouvelle ...

 

C'est difficile de rependre tout ce qui ne va pas et tout ce qui est plutôt correct mais ta cox laisse logiquement apparaitre les traces du temps qui feront peur à bcp de personnes, reste à voir les pointes et les intérieurs d'ailes ... Mais dans l'état actuel, on aperçoit des enduits un poil trop épais sur la jupe arrière des traces de corrosions sur les gouttières, sous le châssis, les parechocs,  un intérieur complet, les joints cuits à refaire et bcp de réserve sur ce qu'on ne voit pas  ....

La valeur affective de cette cox est probablement bien supérieure à la valeur de revente, sans en voir plus ou même sans la voir de visu c'est super compliqué ...

Si elle était proposée à 5000€ ferme , avec toutes ces photos, j'aurais du mal à motiver un déplacement de plus de quelques kilomètres alors qu'une cox propre de cette génération peut valoir le double en très bon état ... Mais je suis dans la cox depuis longtemps ... On est jamais sur de ne pas trouver un client qui ne verra qu'un prix 30 ou 40% moins cher au marché et qui saurais mettre 5-6000€  ...

Pour moi, si tu arrives à la vendre entre 3000 et 5000€ (avec la réserve de ne pas avoir tout vu )tu trouverais surement plus de monde  mais à ce tarif, tu la regretteras surement ... Un Ct valide ou un rapport de ct donnerais plus d'infos, si le CT n'est pas valide on sera dans la fourchette basse ...

Bref c'est une mamie qui mériterait des soins de base avant d'être proposée à la vente ...  Un daily qui n'a pas été assez bichonné vu sa cote actuelle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...