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Aide pour une estimation de prix


sammmy

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Iaorana à tou(te)s,

Je ne sais pas si ça se fait ni si je suis dans la bonne rubrique, mais est-ce que vous pourriez m'aider à me donner un ordre de prix de la valeur de ma cox svp ?

C'est une 1300 de 69, pas de modif', elle est d'origine (ou presque).

C'est la mort dans l'âme que je me résous à la vendre mais comme cette idée ne m'avais jamais traversé l'esprit, je n'ai aucune idée de sa valeur sur le marché dans son état.

Elle est roule tous les jours (elle sert de daily à ma moitié), démarre au quart de tour et freine tellement fort que la plupart de mon entourage ont manqué de se mettre la face dans le pare-brise malgré mes avertissements lorsqu'ils l'ont essayé.

Côté carrosserie, elle est correcte mais la sellerie a trop vécu (elle est d'origine).

Les longerons ont été refaits il y a quelques années, le train avant a été changé.

Le capot et les ailes également mais c'est de la repro (j'ai gardé les ailes d'origines qui sont percées par la rouille et le capot qui est enfoncé sur la poignée).

Si elle se vend, je veux que ce soit à un passionné qui continuera de la faire rouler.

Je ne suis clairement pas un commercial aussi, je poste les photos de tous les points qui chagrinent :

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Les pare-chocs sont d'origine et ont vécu en Île de France, et le bas de jupe est corrodé.

Juste sous la grille d'aération moteur :

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Sous la plaque :

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Côté flûte d'échappement gauche :

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Et côté droit :

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Un automobiliste indélicat à manœuvré dans l'aile arrière droite :

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Comme je ne veux pas exploser le quota, je mettrai l'état des gouttières et le toit si ce post est valide (ainsi que tout le reste) ...

Merci d'avance.

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Sur le flanc droit, il y a le marche-pied qui est fatigué (je ne sais pas si ça se voit bien) :

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Un peu de rouille (et de mousse) sous le déflecteur :

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Et encore un choc d'un automobiliste qui a du mal à gérer les courbes de la cox :

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Salut, pour commencer les photos que tu proposes montrent des défauts qui vont rebuter plus d'un acheteur et qui peuvent ne pas rassurer ou craindre pour le reste ...

Car faudrait connaitre l'état des dessous car des longerons changés sont loin de garantir un travail bien fait ...

Sans voir les longerons les pointes, les bas de portes, les planchers, les bac à batteries et roue de secours c'est impossible d'en dire plus ...

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Côté sellerie, il y a énormément de travail, seul le siège passager et la banquette sont corrects.

Siège conducteur :

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la malle arrière et le dossier de banquette :

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Rien à redire sur le ciel de toit, et une photo du poste de pilotage ?

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la voiture a du rester dehors un moment.au vu des photos,beaucoup de boulots en perspective.et encore,sous reserve de l etat du moteur et du fonctionnement general de la voiture.ou tu es en ile de france?

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La cox sert tous les jours à ma moitié pour aller à la gare, elle reste toute la journée sur le parking de cette dernière.

Et je la prends de temps en temps quand elle est en RTT pour me la péter quand je vais au taf ?

Aucun souci moteur, et 6-7L/100 quand je conduis.

Je suis dans le 95, à côté de L’Isle-Adam si ça te parle.

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il y a 4 minutes, sammmy a dit :

La cox sert tous les jours à ma moitié pour aller à la gare, elle reste toute la journée sur le parking de cette dernière.

Et je la prends de temps en temps quand elle est en RTT pour me la péter quand je vais au taf ?

Aucun souci moteur, et 6-7L/100 quand je conduis.

Je suis dans le 95, à côté de L’Isle-Adam si ça te parle.

Un petit retour du contrôle tech peut aider aussi.

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Il y a 18 heures, sammmy a dit :

 

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On aperçoit ici un joli trou qui n'est pas une excellente nouvelle ...

 

C'est difficile de rependre tout ce qui ne va pas et tout ce qui est plutôt correct mais ta cox laisse logiquement apparaitre les traces du temps qui feront peur à bcp de personnes, reste à voir les pointes et les intérieurs d'ailes ... Mais dans l'état actuel, on aperçoit des enduits un poil trop épais sur la jupe arrière des traces de corrosions sur les gouttières, sous le châssis, les parechocs,  un intérieur complet, les joints cuits à refaire et bcp de réserve sur ce qu'on ne voit pas  ....

La valeur affective de cette cox est probablement bien supérieure à la valeur de revente, sans en voir plus ou même sans la voir de visu c'est super compliqué ...

Si elle était proposée à 5000€ ferme , avec toutes ces photos, j'aurais du mal à motiver un déplacement de plus de quelques kilomètres alors qu'une cox propre de cette génération peut valoir le double en très bon état ... Mais je suis dans la cox depuis longtemps ... On est jamais sur de ne pas trouver un client qui ne verra qu'un prix 30 ou 40% moins cher au marché et qui saurais mettre 5-6000€  ...

Pour moi, si tu arrives à la vendre entre 3000 et 5000€ (avec la réserve de ne pas avoir tout vu )tu trouverais surement plus de monde  mais à ce tarif, tu la regretteras surement ... Un Ct valide ou un rapport de ct donnerais plus d'infos, si le CT n'est pas valide on sera dans la fourchette basse ...

Bref c'est une mamie qui mériterait des soins de base avant d'être proposée à la vente ...  Un daily qui n'a pas été assez bichonné vu sa cote actuelle ...

 

 

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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