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1600 industriel quelle carburation /allumeur


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Bonjour à tous je compte acheter un 1600 industriel pour mettre dans mon t2 je voudrais savoir quelle carburation mettre avec le bon allumeur car je suis perdu avec toutes les références j'ai en ma possession un solex 31pict3 et deux allumeurs 043 905 205 K et 043 905 205 L sont ils identiques ? sinon dites moi quel carbu serais le mieux (30 pict1 ou pict 2) merci d'avance 

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Un moteur industriel, qu’il soit d’origine VW ou Porsche est un moteur qui est configuré pour fonctionner à régime constant de par sa conception (entraînement de moto-pompe ou générateur électrique). 

Donc pour le mettre sur la route ils y a plein de choses à changer…… et pas que le carbu/allumeur ...

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Bien entendu ça fonctionne ! On peut même mettre un 30 pict sur un 1600 DA, ça fonctionne aussi. Mais tu n'es pas optimisé, tu n'obtiens pas les montées en régime que tu pourrais attendre d'une config "route" standard. 

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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,je roule depuis des années avec un 1200 et un 1600 industriel sans modification,le 1200 un carbu solex 30 pict 2,et le 1600 un solex 34 pict 3,et aucun soucis.

Et pourtant, les taux de compression des moteurs industriels plus faibles, non?

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Il y a 3 heures, Marty a dit :

Un moteur industriel, qu’il soit d’origine VW ou Porsche est un moteur qui est configuré pour fonctionner à régime constant de par sa conception (entraînement de moto-pompe ou générateur électrique). 

Donc pour le mettre sur la route ils y a plein de choses à changer…… et pas que le carbu/allumeur ...

Les flat4 industriels ont-ils réellement été conçus spécifiquement pour leur fonction, ou est-ce que les ingénieurs de l'époque sont simplement partis de la base "route" en adaptant les pièces auxiliaires ? 

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Et pourtant, les taux de compression des moteurs industriels plus faibles, non?

J’ai juste changé la segmentation car les moteurs de l’armée française sont stockés sans huile ,donc segments collés,avec le 1600 je tire ma caravane sans soucis,par conséquent j’ai un doute sur la différence entre les moteurs routes et industriels.

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J'ai un pied moulé industriel, aucune différence par rapport à un modèle routier.
Seule modif, un carbu 28pci et un allumeur vju4BR8, comme à l'origine sur un pied moulé de 30cv.

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Que ceux qui ne savent pas n'embrouillent pas ceux qui posent des questions et que ceux qui posent des questions vérifient qu'elles n'ont pas déjà été posé ;)

 

Les 30pict 2, 31pict 3 et 4 et même le 30 pict 3 fonctionnent très bien sur un 1600 industriel, une fois qu'ils sont associés avec l'allumeur correspondant.

 

Les moteurs industriels fonctionnent parfaitement en ne changeant que le carbu et l'allumeur !!!

 

La différence qu’ils ont avec un moteur VW normal et/ou d'occasion, c'est que les moteurs industriels sont quasiment toujours en meilleur état et bien moins chers ;)

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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