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1600 industriel quelle carburation /allumeur


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Bonjour à tous je compte acheter un 1600 industriel pour mettre dans mon t2 je voudrais savoir quelle carburation mettre avec le bon allumeur car je suis perdu avec toutes les références j'ai en ma possession un solex 31pict3 et deux allumeurs 043 905 205 K et 043 905 205 L sont ils identiques ? sinon dites moi quel carbu serais le mieux (30 pict1 ou pict 2) merci d'avance 

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Un moteur industriel, qu’il soit d’origine VW ou Porsche est un moteur qui est configuré pour fonctionner à régime constant de par sa conception (entraînement de moto-pompe ou générateur électrique). 

Donc pour le mettre sur la route ils y a plein de choses à changer…… et pas que le carbu/allumeur ...

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Bien entendu ça fonctionne ! On peut même mettre un 30 pict sur un 1600 DA, ça fonctionne aussi. Mais tu n'es pas optimisé, tu n'obtiens pas les montées en régime que tu pourrais attendre d'une config "route" standard. 

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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,je roule depuis des années avec un 1200 et un 1600 industriel sans modification,le 1200 un carbu solex 30 pict 2,et le 1600 un solex 34 pict 3,et aucun soucis.

Et pourtant, les taux de compression des moteurs industriels plus faibles, non?

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Il y a 3 heures, Marty a dit :

Un moteur industriel, qu’il soit d’origine VW ou Porsche est un moteur qui est configuré pour fonctionner à régime constant de par sa conception (entraînement de moto-pompe ou générateur électrique). 

Donc pour le mettre sur la route ils y a plein de choses à changer…… et pas que le carbu/allumeur ...

Les flat4 industriels ont-ils réellement été conçus spécifiquement pour leur fonction, ou est-ce que les ingénieurs de l'époque sont simplement partis de la base "route" en adaptant les pièces auxiliaires ? 

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Et pourtant, les taux de compression des moteurs industriels plus faibles, non?

J’ai juste changé la segmentation car les moteurs de l’armée française sont stockés sans huile ,donc segments collés,avec le 1600 je tire ma caravane sans soucis,par conséquent j’ai un doute sur la différence entre les moteurs routes et industriels.

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J'ai un pied moulé industriel, aucune différence par rapport à un modèle routier.
Seule modif, un carbu 28pci et un allumeur vju4BR8, comme à l'origine sur un pied moulé de 30cv.

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Que ceux qui ne savent pas n'embrouillent pas ceux qui posent des questions et que ceux qui posent des questions vérifient qu'elles n'ont pas déjà été posé ;)

 

Les 30pict 2, 31pict 3 et 4 et même le 30 pict 3 fonctionnent très bien sur un 1600 industriel, une fois qu'ils sont associés avec l'allumeur correspondant.

 

Les moteurs industriels fonctionnent parfaitement en ne changeant que le carbu et l'allumeur !!!

 

La différence qu’ils ont avec un moteur VW normal et/ou d'occasion, c'est que les moteurs industriels sont quasiment toujours en meilleur état et bien moins chers ;)

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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