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Pompe de reprise


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Salut à tous, 

J'ai une Cox de 1972 version us, après deux semaines sans rouler, j'essaie de la démarrer ce matin et elle a mis quasi le même temps pour démarrer après 4 mois d'hivernage... Je la laisse tourner un peu après le contrôle de l'huile et là je m'aperçois d'une zone grasse sur une partie du carburateur (partie au fond à droite), je ne dis pas de bêtises il s'agit de la pompe de reprise.

 

Je coupe le moteur, essuie la partie qui suinte et j'actionne, moteur à l'arrêt, le papillon. De suite de l'essence sort part l'axe et quelques gouttes tombent derrière cette même pièce. 

Moi qui voulait en profiter cette après midi, j'ai du la laisser au garage afin d'étudier le problème. D'après mes premières recherches, une membrane poreuse pourrait créer ce problème de fuite, c'est juste ou pas? 

Merci

Modifié par Fabs74
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il y a 19 minutes, Coxineet a dit :

Oui mais pas forcément tu peux aussi avoir avoir de l’usure au niveau de tes axes de commande. De quelle carburateur s’agit-il ?

Bonjour,

Je ne pense pas; la membrane de la pompe de reprise fait aussi office de joint. Les axes de commande ne sont pas en contact avec l'essence, même pas le piston.

Attention à la qualité .
Tâche de trouver un set de réparation NOS, sur Ebay.de. 

Comme Ici

C'est de l'original VW, et tu est quasi sûr de ne pas tomber sur la daube habituellement proposée...

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Le carburateur est un solex 34 pict 3

Est ce faisable par un novice de la mécanique?

Est ce qu'un réglage est nécessaire après le remplacement du "kit joint"?

Merci

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il y a 18 minutes, Fabs74 a dit :

Le carburateur est un solex 34 pict 3

Est ce faisable par un novice de la mécanique?

Est ce qu'un réglage est nécessaire après le remplacement du "kit joint"?

Merci

Il n’y a rien de compliqué aucun réglage nécessaire juste faire attention à la remise en place du starter en repérant ça position 

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas; la membrane de la pompe de reprise fait aussi office de joint. Les axes de commande ne sont pas en contact avec l'essence, même pas le piston.

Attention à la qualité .
Tâche de trouver un set de réparation NOS, sur Ebay.de. 

Comme Ici

C'est de l'original VW, et tu est quasi sûr de ne pas tomber sur la daube habituellement proposée...

Le kit que tu cites @lucas correspond à mon carbu?

merci

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https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-et-membranes-pour-carburateur-solex-34-pict-3-qualite-origine_VC71005.htm

En regardant sur mecatechnic, il y a ce kit qui correspond à mon carburateur mais certains commentaires ne sont pas très élogieux. En fait pour le pompe de reprise il n'y a que la membrane à remplacer ou d'autres éléments?

Merci

 

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Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

Le kit que tu cites @lucas correspond à mon carbu?

merci

C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus.
Solex 30/31/34 PICT1/2/3.

J'ai acheté ce kit "au cas où", car mes carbus, d'origine et achetés bien sûr en occasion, sont encore en bon état avec leurs membranes d'origine. 
Quelle qualité!

EDIT: ne pas oublier de huiler la tringlerie tous les 5.000 Km. Peu le savent, et les axes s'usent.

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Merci je vais le commander dès cet après midi.

Le plus simple pour le remplacement de la membrane est de sortir la carburateur, quelle est ou quelles sont les précautions à prendre pour un débutant?

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Allez encore moi et mes questions... Le carbu est sorti, j'ai retiré les 4 vis de la pompe de la reprise, donc j'ai un ressort, un joint assez épais et une membrane.

C'est quoi l'ordre de montage? En partant du ressort? Ressort, joint, membrane ou ressort membrane joint? 

Le joint épais serait soit en contact avec le corps du carbu ou le "capot" de la timonerie? 

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.

Merci

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Je viens de voir une vue éclatée d’un 30 pict et au niveau de la pompe de reprise, je ne vois pas de joint à part la membrane, est ce que le joint épais est en trop sur mon carburateur ce qui provoquerait la fuite d’essence que j’ai à ce niveau?

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C'est l'ensemble membrane/piston qui assure l'étanchéité de la pompe.
Le joint est superflu, il est même peut-être responsable de la fuite.

Attention à la position du ressort; à voir sur la vue éclatée. Pour l'avoir un jour mal remonté, j'avais une grosse fuite d'essence à droite du carbu.

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Merci pour le conseil concernant le ressort! 

Je vais essayer de remonter l'ensemble comme cela pour voir si la fuite a disparu, le kit neuf est commandé.

Je vous tiens au courant.

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