Aller au contenu

Eclairage tableau de bord T3 84


Recommended Posts

Aluàtous, 

 

Je rencontre un souci avec l'éclairage du tableau de bord sur mon T3... Sur un ancien 1989 Font Vendôme, j'avais déjà rencontré ce souci....

Pleine nuit, paf, sans aucune raison le tableau de bord s'éteignait net. Il suffisait de lui tapoter dessus deux/trois fois et c'était reparti pour 200km......

Lorsque j'ai acheté mon actuel Westfalia, le vendeur m'avait fait part de sa méthode au cas ou le tableau de bord se coupe, la même que la mienne....

 

Et c'est arrivé, le tableau de bord c'est éteint, je lui ai collé une petite mandale, ça a fonctionné 30 secondes, puis plus rien... du tout...

Est-ce un souci bien connu des possesseurs de T3, voire de Golf2 ? Un remède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je m'arrache les cheveux... J'ai contrôlé mes fusibles, nettoyé les borniers de masses, remplacé une cosse de masse cassée/salement oxydée, balancé du nettoyant contact partout où c'était logique... Toujours pas de jus aux ampoules du tdb... J'incrimine le variateur permettant de régler la luminosité du tdb, peut-être à tort ? Si le rhéostat était dead, l'éclairage fonctionnerait à fond non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! ..... Mais ch'uis chauve..

 

Les alimentations des diverses loupiottes passent dans une nappe façon circuit imprimé souple.

A droite du bloc compteur, derrière, une broche d'alimentation blanche, connectée à la verticale.

Lorsqu'on la débranche, on peut s'apercevoir qu'elle est connectée directement sur la nappe. Le + de la nappe est ponté vers une autre broche.. 

A l'aide d'un testeur de continuité et d'une bonne loupe, j'ai pu me rendre compte que le "pont" était coupé.. Un point d'étain et c'est reparti. Temps de la réparation, trois minutes, temps du diagnostic ...... 6h00 !! Si ça peut servir à quelqu'un..

Sur ce, je file m'acheter une perruque ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...