Aller au contenu

Tube d'émulsion 28 PCI


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de refaire les joints de mon carburateur 28 PCI, pour pied moulé. Je me demande comment retirer le tube d'émulsion de son logement ?

Au dessus de lui est vissé un gicleur, que j'ai retiré, le tube est apparent en dessous mais ne vient pas. Est-il rentré en force ?

Merci de vos conseils.

Emul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wurd a dit :

Oui, il est rentré en force. 

On peut l'enlever à l'aide d'une pince. 

Attention, la partie filetée qui reçoit le gicleur est très très fragile. 

Merci de ta réponse. J'ai vu en effet que le support est très fragile. Du coup je vais le laisser en place, pas trop de raison de l'enlever je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sham a dit :

Je confirme, super fragile, n'y touche pas s'il est en bon état.

p395_Solex_28PCI_07.thumb.jpg.b55ffbfd91559eca026027940f0ec814.jpg

Le tube se trouve sur eBay en cas de casse ceci dit...

 

Ouille... Je voulais l'enlever au départ pour le vérifier... mais en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération rondement mené cet après-midi mais le résultat est identique. J'ai toujours un moteur qui à l'air de tourner sur trois pattes. Au ralenti ça vibre et ça pétarade de temps en temps, en accélérant ça va un peu mieux mais pas plus. On sent qu'il ne donne pas. J'ai de l'étincelle au 4 bougies et je n'ai rien touché de l'allumage.

J'ai redémarré la voiture au bout de 5 mois d'arrêt, elle tournait correctement avant, si on excepte 2 ou trois trous à l'accélération qu'elle m'avait parfois fait. La pompe à essence pourrait-elle est déféctueuse ? J'ai bien un jet qui sort en haut du carbu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En statique, j'allume au PHM et je n'ai touché à rien. Pour un réglage culbus, je n'ai pas fait, mais ça ne ce serait pas déréglé tout seul ? Là je sèche. La bobine est neuve, peut-être une bougie qui ne donne pas ou le faisceau, qui n'a pas l'air vieux pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème trouvé, rien à voir avec le carbu mais au moins cela m'aura permis de le refaire et la membrane de la pompe de reprise en avait besoin.

Redémarrage ce matin, elle part au premier coup de clé et tourne comme une patate. Ca fait quand même problème d'allumage je trouve. Je débranche la bougie 2, pas de changement... puis la 1, toujours rien... Je remets en place. Je trouve deux vieilles Bosch W8A usées jusqu'à la corde et bingo, impeccable. Ca tourne. Donc seuls deux cylindres donnaient. J'ai changé les bougies il y a peu, des NGK bp6hs, et apparemment ça ne lui convient pas.

Je viens de passer commande de W8AC, je n'ai pas trouvé de W8A. J'avais pourtant lu de bons commentaires sur les NGK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 15:50, Fr@nck a dit :

Problème trouvé, rien à voir avec le carbu mais au moins cela m'aura permis de le refaire et la membrane de la pompe de reprise en avait besoin.

Redémarrage ce matin, elle part au premier coup de clé et tourne comme une patate. Ca fait quand même problème d'allumage je trouve. Je débranche la bougie 2, pas de changement... puis la 1, toujours rien... Je remets en place. Je trouve deux vieilles Bosch W8A usées jusqu'à la corde et bingo, impeccable. Ca tourne. Donc seuls deux cylindres donnaient. J'ai changé les bougies il y a peu, des NGK bp6hs, et apparemment ça ne lui convient pas.

Je viens de passer commande de W8AC, je n'ai pas trouvé de W8A. J'avais pourtant lu de bons commentaires sur les NGK.

 

Si tu es repassé sur les W8AC, tu as sûrement dû changer ton faisceau de bougies. C'est peut-être de là que venait ton problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pirlouit3 a dit :

Si tu es repassé sur les W8AC, tu as sûrement dû changer ton faisceau de bougies. C'est peut-être de là que venait ton problème... 

Je n'ai pas changé le faisceau, il n'est pas bien vieux et elle tournait impeccable avec les W8A d'origine (mortes) puis les NGK. J'ai reçu les W8AC ce matin, je vais les monter ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...