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Tube d'émulsion 28 PCI


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Bonjour à tous

Je suis en train de refaire les joints de mon carburateur 28 PCI, pour pied moulé. Je me demande comment retirer le tube d'émulsion de son logement ?

Au dessus de lui est vissé un gicleur, que j'ai retiré, le tube est apparent en dessous mais ne vient pas. Est-il rentré en force ?

Merci de vos conseils.

Emul.jpg

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Il y a 14 heures, wurd a dit :

Oui, il est rentré en force. 

On peut l'enlever à l'aide d'une pince. 

Attention, la partie filetée qui reçoit le gicleur est très très fragile. 

Merci de ta réponse. J'ai vu en effet que le support est très fragile. Du coup je vais le laisser en place, pas trop de raison de l'enlever je pense.

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il y a 52 minutes, Sham a dit :

Je confirme, super fragile, n'y touche pas s'il est en bon état.

p395_Solex_28PCI_07.thumb.jpg.b55ffbfd91559eca026027940f0ec814.jpg

Le tube se trouve sur eBay en cas de casse ceci dit...

 

Ouille... Je voulais l'enlever au départ pour le vérifier... mais en effet. 

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Opération rondement mené cet après-midi mais le résultat est identique. J'ai toujours un moteur qui à l'air de tourner sur trois pattes. Au ralenti ça vibre et ça pétarade de temps en temps, en accélérant ça va un peu mieux mais pas plus. On sent qu'il ne donne pas. J'ai de l'étincelle au 4 bougies et je n'ai rien touché de l'allumage.

J'ai redémarré la voiture au bout de 5 mois d'arrêt, elle tournait correctement avant, si on excepte 2 ou trois trous à l'accélération qu'elle m'avait parfois fait. La pompe à essence pourrait-elle est déféctueuse ? J'ai bien un jet qui sort en haut du carbu. 

 

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En statique, j'allume au PHM et je n'ai touché à rien. Pour un réglage culbus, je n'ai pas fait, mais ça ne ce serait pas déréglé tout seul ? Là je sèche. La bobine est neuve, peut-être une bougie qui ne donne pas ou le faisceau, qui n'a pas l'air vieux pourtant.

 

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Problème trouvé, rien à voir avec le carbu mais au moins cela m'aura permis de le refaire et la membrane de la pompe de reprise en avait besoin.

Redémarrage ce matin, elle part au premier coup de clé et tourne comme une patate. Ca fait quand même problème d'allumage je trouve. Je débranche la bougie 2, pas de changement... puis la 1, toujours rien... Je remets en place. Je trouve deux vieilles Bosch W8A usées jusqu'à la corde et bingo, impeccable. Ca tourne. Donc seuls deux cylindres donnaient. J'ai changé les bougies il y a peu, des NGK bp6hs, et apparemment ça ne lui convient pas.

Je viens de passer commande de W8AC, je n'ai pas trouvé de W8A. J'avais pourtant lu de bons commentaires sur les NGK.

 

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Le 01/05/2022 à 15:50, Fr@nck a dit :

Problème trouvé, rien à voir avec le carbu mais au moins cela m'aura permis de le refaire et la membrane de la pompe de reprise en avait besoin.

Redémarrage ce matin, elle part au premier coup de clé et tourne comme une patate. Ca fait quand même problème d'allumage je trouve. Je débranche la bougie 2, pas de changement... puis la 1, toujours rien... Je remets en place. Je trouve deux vieilles Bosch W8A usées jusqu'à la corde et bingo, impeccable. Ca tourne. Donc seuls deux cylindres donnaient. J'ai changé les bougies il y a peu, des NGK bp6hs, et apparemment ça ne lui convient pas.

Je viens de passer commande de W8AC, je n'ai pas trouvé de W8A. J'avais pourtant lu de bons commentaires sur les NGK.

 

Si tu es repassé sur les W8AC, tu as sûrement dû changer ton faisceau de bougies. C'est peut-être de là que venait ton problème... 

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Il y a 15 heures, Pirlouit3 a dit :

Si tu es repassé sur les W8AC, tu as sûrement dû changer ton faisceau de bougies. C'est peut-être de là que venait ton problème... 

Je n'ai pas changé le faisceau, il n'est pas bien vieux et elle tournait impeccable avec les W8A d'origine (mortes) puis les NGK. J'ai reçu les W8AC ce matin, je vais les monter ce soir. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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