Aller au contenu

Régulateur/filtre KING ... à monter sur silent-bloc ou pas ?


Recommended Posts

Salut vous tous,

J'ai 2 cox équipées de double carbu simple corps weber 34ict, elles puent comme pas possible ?surtout au ralenti ...
Afin de les régler au mieux, je vais commencer par leur mettre un régulateur de pression d'essence, king filter 67mm avec mano de pression.

Je ne sais pas trop pour l'emplacement mais d'après ce que j'ai observé c'est souvent contre la paroi pare-feu du côté gauche, les 2 cox sont équipées de leur pompe à essence mécanique, le chemin le plus court serait de placer le régulateur au plus près de la pompe, sur la turbine par exemple, mais ce serait alors dans la zone des composants électriques ?.

Bref, quel que soit l'emplacement retenu, le régulateur doit-il être monté sur silent-blocs ? Le kit n'en prévoit pas, est-ce mieux, obligatoire même ?  Autre question, la hauteur par rapport aux carbus a-t-elle une influence ?

Merci de m'éclairer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans être rabat-joie, tu commencerais pas par un réglage sans régulateur ?...

Un truc simple, par la suite, si la pression est en cause, est de changer pour une électrique auto-régulée, mais c'est une dépense pour deux Cox... Moins d'éléments sur le circuit, moins de risque...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilde, la dépense est déjà faite ?

J'ai lu énormément de fois, en français, en anglais, en flamand ...  que les 34ict étaient sensibles à la pression d'essence, 0.12bar conseillé je crois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinde a dit :

Wilde, la dépense est déjà faite ?

J'ai lu énormément de fois, en français, en anglais, en flamand ...  que les 34ict étaient sensibles à la pression d'essence, 0.12bar conseillé je crois .

 

Ah alors pourquoi ne pas le positionner à l'avant sous le reservoir, côté cloison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxifred, en principe ça se met entre la pompe et les carbus non ?

 

Et pour les silent-blocs, pas d'opinion ? Note que je ne pense pas avoir vu un seul montage avec des silent-blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vinde a dit :

Coxifred, en principe ça se met entre la pompe et les carbus non ?

 

Et pour les silent-blocs, pas d'opinion ? Note que je ne pense pas avoir vu un seul montage avec des silent-blocs ?

Oui, mais je pensais que tu avais craqué pour une pompe elec.

J ai pas mis de silent-blocs (bon a l'avant ca vibre moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ICT fonctionnent en très basse pression comme les Kadrons (moins de 0.14 bar)

Possible de monte un régulateur ; soit un filter king de base, soit un Holley -1-4psi.

Il est aussi possible de monter une pompe électrique très basse pression qui n'a pas besoin de régulateur (79 € ça ne coute pas plus cher qu'un régulateur actuellement)

Pour le filter king  inutile de le monter sur silent bloc, c'est bien de le faire mais ça ne change pas grand chose bien que cela dépende de son emplacement (sur le carter de turbine,.. pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars. Il y a urgence pour cette 1302L acquise il y a 2 semaines ?. Une chouette gueule mais tant à refaire.

482443192_2022-04-2121_30_38c.thumb.jpg.23003b595f1a4fc4b74dfb24eefd655b.jpg

hier je l'ai remise en route après avoir régler le problème de démarreur et reserré  les écrous de la boite de chauffage droite, celle-ci  étant tellement lâche qu'il y avait un jour de 4/5 mm entre la culasse et la flasque, je n'ai même pas aperçu de joint. Démarrage, toujours aussi bruyante ? et deux traces énormes de suie sur la porte de garage ... blanche ... une odeur de carburation écoeurante, beurk !!!  jusque dans les communs et les appartements, les voisins apprécient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...