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Nettoyage ou teinture ceinture de sécurité


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Bonsoir,

J'ai trouvé des ceintures d'origine pour ma 1302 de 70, d'après les photos elles sont décolorées. ( je ne les ai pas encore reçues)

Traces de rouille , différence de couleurs.

Ma question est la suivante : existe t-'il une bonne méthode de nettoyage ( produits ) , peut-on les teinter ? 

Si quelqu'un a déjà essayé de restaurer des ceintures , je suis preneur de conseils.

Merci.

 

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Bonjour,

Tu peux sacrifier une taie d'oreiller, y enfermer tes ceintures, et les teinter en machine à laver avec du colorant genre DYLON. Sur ma Volvo, j'ai agi ainsi, avec des ceintures différentes, et la différence ne se remarque pas trop

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Les teinture habituelles que l'on trouve dans le commerce comme Dylon en Belgique ou Ideal en France sont principalement destinées aux fibres naturelles genre coton...Pour les fibres synthétiques, c'est plus compliqué et non garanti...

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Il y a 11 heures, Coxineet a dit :

Sur du synthétique je déconseille fortement la tenue et le rendu attendu n’est pas correct et sur long trajet où tu bougeras tes vêtements vont t’en vouloir ?

En 14 ans, je n'ai jamais constaté la moindre trace de teinture grise sur mes vêtements, ou pire, sur ceux de madame.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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