Aller au contenu

Nettoyage ou teinture ceinture de sécurité


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai trouvé des ceintures d'origine pour ma 1302 de 70, d'après les photos elles sont décolorées. ( je ne les ai pas encore reçues)

Traces de rouille , différence de couleurs.

Ma question est la suivante : existe t-'il une bonne méthode de nettoyage ( produits ) , peut-on les teinter ? 

Si quelqu'un a déjà essayé de restaurer des ceintures , je suis preneur de conseils.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux sacrifier une taie d'oreiller, y enfermer tes ceintures, et les teinter en machine à laver avec du colorant genre DYLON. Sur ma Volvo, j'ai agi ainsi, avec des ceintures différentes, et la différence ne se remarque pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teinture habituelles que l'on trouve dans le commerce comme Dylon en Belgique ou Ideal en France sont principalement destinées aux fibres naturelles genre coton...Pour les fibres synthétiques, c'est plus compliqué et non garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coxineet a dit :

Sur du synthétique je déconseille fortement la tenue et le rendu attendu n’est pas correct et sur long trajet où tu bougeras tes vêtements vont t’en vouloir ?

En 14 ans, je n'ai jamais constaté la moindre trace de teinture grise sur mes vêtements, ou pire, sur ceux de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...