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bruit de tac tac


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il y a une heure, wilde a dit :

En sécurisant bien,

Oui, bien bloquer l'avant et soulever l'arrière.

vérifie aussi tout ce qui est accessoires extérieurs on ne sait jamais... 

je dis ca car j'ai cherché un moment pourquoi le cable du compteur du bus faisait un bruit d'enfer au dessus de 70km/h... en fait c'etait la plaque d'immatriculation (fixée sur le bas de la face avant car pas de pare choc a ce moment la) qui vibrait au delà de 70...

 

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Bonjour,j’ai eu un problème identique sur la roue arrière droite,c’était la goupille du levier de frein à main qui c’était fait la malle,conséquente il était légèrement de travers et frottait sur le tambour,en roulant je pouvais le sentir en serrant légèrement le frein à main.

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salut a tous

bon cet aprem essaie routier.....20 bornes de nationales et petites routes...marche avant marche arriere..vous aller pas me croire...pas un bruit rien quedalle

en rentrant j'ai choper le cric et lever l'arriere de la voiture

un tambour arriere conducteur frottait un peu la roue n'etait pas libre j'ai desserer 3 crans impecable

jai un infime jeu de droite a gauche sur les deux roues arriere et il ne me semble pas qu'il y ai du jeu aux cardans apres je sais pas quand je tourne la roue un coup a droite un coup a gauche juste un clac a droite et un clac a gauche

a part ca rien

la prochaine fois que j'entend ce bruit je demonterais les tambours

 

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Salut, une autre piste plausible (vécu sur la cox et défaut mineur au CT à cause de ça...), L'échappement qui cogne la caisse, j'avais mis un moment à trouver car pour s'en apercevoir il n'y'avait qu'en soulevant la Cox sur un pont pour trouver l'endroit exact, et forcément comme je n'en ai pas c'était celui du CT...?

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bonjour a tous

hier soir inviter a manger ...aller on prend la cox ..sortie en famille ..au bout de quelques km le tac tac est revenue pas longtemp 30 secondes a tous casser mais j'ai eu le temps d faire quelques manip

donc 80 km/h en 4 eme tranquille tac tac tac ca recommence je debreille et la le bruit disparait je relache la pedale d'embrayage et le bruit revient..voila jai fais ca deux ou tois fois

en gros quand ce bruit apparait si je debreille plus de bruit quand je relache la pedale d'embrayage le bruit revient

ca devrait aider les rois de la mecanique que vous etes a localiser plus ou moins l'element qui fait ce bruit....peut etre la boite??

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salut

la butée est neuve..

c'est vrai qu'il faut que je retende le cable d'embrayage..apres plusieurs utilisation de la cox la garde a la pedale a augmenter 

je vais regler ça cet aprem

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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