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bruit de tac tac


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bonjour a tous

ma cox 1303 de 1973  est sortie de restauration en carrosserie en décembre 2021

après quelques milliers de kilomètre un bruit est apparu

un tac tac qui vient de la partie arrières de la cox

tout le moteur a été révisé, culbuteur ,allumage ,pompe a essence ,carbu ,bougies....

ce bruit s'accélère en roulant en suivant les km/h de la cox...mais il ne me semble pas l'entendre au ralenti, je ne suis pas sur que ça vienne du moteur

si quelqu'un a une idée

merci d'avance

 

 

 

 

 

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alors les culbuteurs ont été réglé suivant la rta et le moteur toune bien rond au ralenti comme en roulant...et en effet maintenant que tu en parles lucas ça semble plausible.

est ce que j'ai un moyen de controler mes cardans?

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, wilde a dit :

Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

yep, à faire avant tout, ca pourrait venir des tambours également (vécu) ressort cassé ou autre qui vient toucher.

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Le 26/04/2022 à 21:51, wilde a dit :

Faut déjà voir si c'est le moteur ou un bruit dû au déplacement de l'auto... ;)

Cardans, plausible. Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

Effectivement,

 

Il faut déjà voir si c'est proportionnel à la vitesse du véhicule ou du moteur,

pour incriminer ce dernier, ou bien transmission et trains roulants

;)

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il y a une heure, tramounch a dit :

Ça fait un paquet de truc à vérifier....on entend pas ce bruit véhicule a l'arrêt et moteur tournant ni au ralenti nei en accelerant

Ton histoire me fait penser à la mienne, même symptômes depuis un an. Tac tac tac, mais ni à l'arrêt, ni en accélerant, ni au ralenti... juste parfois en décélerant.  Et ça fait un an que ça dure. Même le pro chez qui je l'ai confiée n'a rien trouvé. Je suis donc ton post avec intérêt.

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salut a tous

alors ce bruit a la c.. qui me prend la tete quand je roule pepere ,n'est pas constant

comme il s'intensifie au fur et a mesure que la cox prend de la vitesse et que je l'entend pas au ralenti ni en accelerant au ralenti je pencherai sur la transmition ou sur un tambour...peut etre un roulement

mon fils passe son bac pro mecanique auto en juin...je vais le mettre a l'epreuve..il va me demonter tout ça et on verra bien

il va falloir faire par élimination..

je vous tiendrais au courant semaine prochaine

 

 

 

 

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Moi j’opterai pour un problème dans les tambours mauvais placement des mâchoires et ou câble par exemple, question très c.. mais à tu regardé si tu n’as pas une vis cailloux ou autre dans un pneu ou aussi après tout dépend de tes jantes mes centres de roue ou enjoliveurs qui bouge 

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salut coxineet

non je te rassure rien dans les pneus ils sont neufs et j'ai deja vérifié,les jantes ont été sablées et repeinte par mon carrossier.

les centre de roue sont neuf aussi...mais toutes les idées sont bonne a prendre....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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