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bruit de tac tac


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bonjour a tous

ma cox 1303 de 1973  est sortie de restauration en carrosserie en décembre 2021

après quelques milliers de kilomètre un bruit est apparu

un tac tac qui vient de la partie arrières de la cox

tout le moteur a été révisé, culbuteur ,allumage ,pompe a essence ,carbu ,bougies....

ce bruit s'accélère en roulant en suivant les km/h de la cox...mais il ne me semble pas l'entendre au ralenti, je ne suis pas sur que ça vienne du moteur

si quelqu'un a une idée

merci d'avance

 

 

 

 

 

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alors les culbuteurs ont été réglé suivant la rta et le moteur toune bien rond au ralenti comme en roulant...et en effet maintenant que tu en parles lucas ça semble plausible.

est ce que j'ai un moyen de controler mes cardans?

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, wilde a dit :

Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

yep, à faire avant tout, ca pourrait venir des tambours également (vécu) ressort cassé ou autre qui vient toucher.

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Le 26/04/2022 à 21:51, wilde a dit :

Faut déjà voir si c'est le moteur ou un bruit dû au déplacement de l'auto... ;)

Cardans, plausible. Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

Effectivement,

 

Il faut déjà voir si c'est proportionnel à la vitesse du véhicule ou du moteur,

pour incriminer ce dernier, ou bien transmission et trains roulants

;)

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il y a une heure, tramounch a dit :

Ça fait un paquet de truc à vérifier....on entend pas ce bruit véhicule a l'arrêt et moteur tournant ni au ralenti nei en accelerant

Ton histoire me fait penser à la mienne, même symptômes depuis un an. Tac tac tac, mais ni à l'arrêt, ni en accélerant, ni au ralenti... juste parfois en décélerant.  Et ça fait un an que ça dure. Même le pro chez qui je l'ai confiée n'a rien trouvé. Je suis donc ton post avec intérêt.

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salut a tous

alors ce bruit a la c.. qui me prend la tete quand je roule pepere ,n'est pas constant

comme il s'intensifie au fur et a mesure que la cox prend de la vitesse et que je l'entend pas au ralenti ni en accelerant au ralenti je pencherai sur la transmition ou sur un tambour...peut etre un roulement

mon fils passe son bac pro mecanique auto en juin...je vais le mettre a l'epreuve..il va me demonter tout ça et on verra bien

il va falloir faire par élimination..

je vous tiendrais au courant semaine prochaine

 

 

 

 

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Moi j’opterai pour un problème dans les tambours mauvais placement des mâchoires et ou câble par exemple, question très c.. mais à tu regardé si tu n’as pas une vis cailloux ou autre dans un pneu ou aussi après tout dépend de tes jantes mes centres de roue ou enjoliveurs qui bouge 

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salut coxineet

non je te rassure rien dans les pneus ils sont neufs et j'ai deja vérifié,les jantes ont été sablées et repeinte par mon carrossier.

les centre de roue sont neuf aussi...mais toutes les idées sont bonne a prendre....

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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