Aller au contenu

bruit de tac tac


Recommended Posts

bonjour a tous

ma cox 1303 de 1973  est sortie de restauration en carrosserie en décembre 2021

après quelques milliers de kilomètre un bruit est apparu

un tac tac qui vient de la partie arrières de la cox

tout le moteur a été révisé, culbuteur ,allumage ,pompe a essence ,carbu ,bougies....

ce bruit s'accélère en roulant en suivant les km/h de la cox...mais il ne me semble pas l'entendre au ralenti, je ne suis pas sur que ça vienne du moteur

si quelqu'un a une idée

merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les culbuteurs ont été réglé suivant la rta et le moteur toune bien rond au ralenti comme en roulant...et en effet maintenant que tu en parles lucas ça semble plausible.

est ce que j'ai un moyen de controler mes cardans?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wilde a dit :

Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

yep, à faire avant tout, ca pourrait venir des tambours également (vécu) ressort cassé ou autre qui vient toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 21:51, wilde a dit :

Faut déjà voir si c'est le moteur ou un bruit dû au déplacement de l'auto... ;)

Cardans, plausible. Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

Effectivement,

 

Il faut déjà voir si c'est proportionnel à la vitesse du véhicule ou du moteur,

pour incriminer ce dernier, ou bien transmission et trains roulants

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tramounch a dit :

Ça fait un paquet de truc à vérifier....on entend pas ce bruit véhicule a l'arrêt et moteur tournant ni au ralenti nei en accelerant

Ton histoire me fait penser à la mienne, même symptômes depuis un an. Tac tac tac, mais ni à l'arrêt, ni en accélerant, ni au ralenti... juste parfois en décélerant.  Et ça fait un an que ça dure. Même le pro chez qui je l'ai confiée n'a rien trouvé. Je suis donc ton post avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors ce bruit a la c.. qui me prend la tete quand je roule pepere ,n'est pas constant

comme il s'intensifie au fur et a mesure que la cox prend de la vitesse et que je l'entend pas au ralenti ni en accelerant au ralenti je pencherai sur la transmition ou sur un tambour...peut etre un roulement

mon fils passe son bac pro mecanique auto en juin...je vais le mettre a l'epreuve..il va me demonter tout ça et on verra bien

il va falloir faire par élimination..

je vous tiendrais au courant semaine prochaine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’opterai pour un problème dans les tambours mauvais placement des mâchoires et ou câble par exemple, question très c.. mais à tu regardé si tu n’as pas une vis cailloux ou autre dans un pneu ou aussi après tout dépend de tes jantes mes centres de roue ou enjoliveurs qui bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxineet

non je te rassure rien dans les pneus ils sont neufs et j'ai deja vérifié,les jantes ont été sablées et repeinte par mon carrossier.

les centre de roue sont neuf aussi...mais toutes les idées sont bonne a prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...