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bonjour a tous

ma cox 1303 de 1973  est sortie de restauration en carrosserie en décembre 2021

après quelques milliers de kilomètre un bruit est apparu

un tac tac qui vient de la partie arrières de la cox

tout le moteur a été révisé, culbuteur ,allumage ,pompe a essence ,carbu ,bougies....

ce bruit s'accélère en roulant en suivant les km/h de la cox...mais il ne me semble pas l'entendre au ralenti, je ne suis pas sur que ça vienne du moteur

si quelqu'un a une idée

merci d'avance

 

 

 

 

 

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alors les culbuteurs ont été réglé suivant la rta et le moteur toune bien rond au ralenti comme en roulant...et en effet maintenant que tu en parles lucas ça semble plausible.

est ce que j'ai un moyen de controler mes cardans?

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, wilde a dit :

Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

yep, à faire avant tout, ca pourrait venir des tambours également (vécu) ressort cassé ou autre qui vient toucher.

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Le 26/04/2022 à 21:51, wilde a dit :

Faut déjà voir si c'est le moteur ou un bruit dû au déplacement de l'auto... ;)

Cardans, plausible. Tu lèves l'auto et tu fais tourner à la main, le jeu se voit de suite... 

Effectivement,

 

Il faut déjà voir si c'est proportionnel à la vitesse du véhicule ou du moteur,

pour incriminer ce dernier, ou bien transmission et trains roulants

;)

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il y a une heure, tramounch a dit :

Ça fait un paquet de truc à vérifier....on entend pas ce bruit véhicule a l'arrêt et moteur tournant ni au ralenti nei en accelerant

Ton histoire me fait penser à la mienne, même symptômes depuis un an. Tac tac tac, mais ni à l'arrêt, ni en accélerant, ni au ralenti... juste parfois en décélerant.  Et ça fait un an que ça dure. Même le pro chez qui je l'ai confiée n'a rien trouvé. Je suis donc ton post avec intérêt.

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salut a tous

alors ce bruit a la c.. qui me prend la tete quand je roule pepere ,n'est pas constant

comme il s'intensifie au fur et a mesure que la cox prend de la vitesse et que je l'entend pas au ralenti ni en accelerant au ralenti je pencherai sur la transmition ou sur un tambour...peut etre un roulement

mon fils passe son bac pro mecanique auto en juin...je vais le mettre a l'epreuve..il va me demonter tout ça et on verra bien

il va falloir faire par élimination..

je vous tiendrais au courant semaine prochaine

 

 

 

 

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Moi j’opterai pour un problème dans les tambours mauvais placement des mâchoires et ou câble par exemple, question très c.. mais à tu regardé si tu n’as pas une vis cailloux ou autre dans un pneu ou aussi après tout dépend de tes jantes mes centres de roue ou enjoliveurs qui bouge 

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salut coxineet

non je te rassure rien dans les pneus ils sont neufs et j'ai deja vérifié,les jantes ont été sablées et repeinte par mon carrossier.

les centre de roue sont neuf aussi...mais toutes les idées sont bonne a prendre....

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    • Bonjour à toutes et tous. Merci PLEVIEZ pour ta clairvoyance. Bien sûr qu'on a le droit de dire ce qu'on pense de n'importe quelle chose et même d'en rire des fois. Le MAL grandissant de nos société réside justement dans cette façon qu'on les gens à faire ou ne pas faire les choses sous tel ou tel prétexte. Ceux qui ont le courage de leurs opinions et qui, par conséquent, les défendent, sont de moins en moins nombreux. Perso je fais comme je veux. Ceux qui n'apprécient pas en on le droit. C'est pas pour eux que je fais, mais pour moi. Bon vent à tous...😉
    • Perso ,j'avais une queue de canard (capot) sur ma 1303 il y a 30 ans je trouvais ça beau ,maintenant heuuuu 🤮,un capot long sur une 73 ,une peinture rose ,,,maintenant 🤢, mes gouts ont changés ,mais avant j'aimais ,mais c'était avant, si vous avez connu Jabline vous pouvez me comprendre. Chacun ses gouts .
    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
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