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Bonjour à toutes et tous,

Je suis Matthieu, j’habite dans le 76. 
Attiré par les Cox depuis tout “petit”, fidèle lecteur d’un magazine consacré aux Cox et autres flat 4 et oui internet n’était pas aussi démocratisé qu’aujourd’hui.  
J’avais presque trouvé la belle de mes rêves à 20ans mais la raison l’a emporté, du fait d’un besoin quotidien pour me rendre à mon boulot (100 bornes/jour) j’avais du me résigner à un véhicule plus safe. 
Ensuite, et bien, le temps est passé, d’autres priorités... la vie.

Marié en 2011 en Cox, oui la flamme est, et sera toujours là. Toujours l’emballement de mon cœur quand j’aperçois une bouille rondouillarde ou que j’entends ce moteur si caractéristique. 
Le week-end dernier nous nous sommes rendu au salon Les Rétros du Plateau...  et me voilà sur votre forum pour me mettre à jour, apprendre et échanger et qui sait peut être un jour que ce rêve devienne réalité. 
 

Merci d’avance pour votre accueil. 

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Bravo pour la continuité de ta passion !
On a imaginé Flat4ever un soir d'Août 1999 en revenant du meeting de Chateau d'Oex ... et on a démarré l'aventure en ligne quelques semaines plus tard  .... 22 ans déjà !

Bienvenue sur nos pages, il y a bien sûr la zone rédactionnelle du site mais également le forum avec justement près de 20 ans de questions, réponses, retours d'expériences, coups de gueule et différents témoignages !

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Bienvenue sur ce forum Matthieu, tu y trouveras beaucoup d'informations auprès de passionnés et d'experts en la matière.

20 ans que je suis inscrite et même si j'écris peu, je lis avec joie les contributions qui m'intéressent.

 

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied ?

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Merci MarieL c'est très gentil. En effet énormément d'informations ici, tout ce dont j'ai besoin.

Reste à me construire ma petite expérience afin de savoir si une annonce est intéressante ou pas et là ça risque de se compliquer du fait de mon manque d'objectivité quand je suis face à une Cox ?

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Bienvenue a toi sur ce forum qui est une mine d'info. Il y a des pointures .

Pour l'achat d'une Cox , ne pas hésiter à prendre un aimant "présence importante de mastic" et un tournevis pour sonder les longeron plancher " avec soi. Car malheureusement certaines sont "maquiller" .

 

 

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Merci Toyoyost, merci pour tes conseils. ?

Et oui, n'étant pas expérimenté je ne manquerai pas de solliciter la communauté.

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    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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