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Deuxième Rasso-Balade du Vallage à 52300-JOINVILLE le 11 Juin 2022


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Rasso-Ballade du Vallage-RBV à Joinville ouvert aux VW flat-four + Porsche Classics en Haute Marne

Deuxième édition de ce rassemblement puis balade avec road-book dans le nord Haute-Marne avec le support de la Mairie de 52300-Joinville & de l'Office de tourisme. La Haute-Marne est un petit paradis de verdure, petites routes escarpées sillonnant collines, vallées & forêts. Bien connue aussi par les chasseurs. Ce rassemblement matinal avec balade l'après-midi s'adresse à  toutes VW flat-four + les Porsche Classics 4 cylindres & par extension toutes les 911. Aussi ouvert aux voitures anciennes & d'exception si places restantes.

La date : le samedi 11 juin 2021

Le lieu du Rasso
Région Grand Est-FRANCE 52300-Joinville Haute-marne Château du Grand Jardin- Parc du Petit Bois

Type de Rassemblement-Balade
Type A de la FFVE, max 49 autos

Arrivée des participants : de 8h30 à 9h30
Lieu du rasso : le site dit du " Le Petit Bois" qui jouxte le château du Grand jardin - 52300- JOINVILLE
voir
http://www.tourisme-joinville.com

Une carte du Vallage est visible sur ce site; vous y noterez la densité de verdure dans cette région.
Une visite organisée  de la vieille  ville  avec une guide professionnelle de l'Office de tourisme est prévue.

Déjeuner type formule au 
https://www.laforgedesaintemarie.com/
de 13h à 14h30
Nouveauté 2022 : repas tiré du sac autorisé mais obligatoirement pris au Camping forge Ste-Marie.
L'après-midi : balade par les petites routes roulage d'environ 100 kms avec road-book 
Pour 2022 : nous irons dans l'ouest du Vallage. Roulage "cool" avec strict respect des limitations de vitesses ( 90 kmh sur les Départementales en Haute-Marne ). Points de regroupements prévus. Roulage à 95% sur de petites routes tranquilles peu fréquentées.

Pot de dispersion au site " la petite Suisse" à 52230-Poissons qui était l'arrivée d'une Course de côte dans les années 1970-1990 dite des " Lacets de Mélaire"

Les détails & le formulaire de pré-inscription sont sur le site ci-dessous
http://www.poissons52.fr/rassoduvallage/

A noter : possibilité  d' hébergement au Centre de vacances/Camping  " les Forges de Sainte-Marie" ( lien Internet ci-dessus) ; ce lieu de vacances est un camping 5* ( un des rares dans le Grand Est) avec différents types d'hébergement : gîtes, Chambres en Mobil Home, Emplacement camping.
Si vous souhaitez passer aussi le dimanche la cité princière de Joinville vaut le détour, notamment pour les férus d'histoire cette cité étant celle de Jean Sire de Joinville  le chroniqueur de Louis IX - Saint Louis & des Ducs de Guise : une  reconstitution historique se visite le dimanche à 15h à l' Auditoire de Justice Seigneuriale
http://www.auditoire-joinville.fr/

Enfin pour les amateurs de sport auto le site des Lacets de Mélaire à 52230-Poissons ( à 7 kms de 52300-Joinville) accueille une Montée Véhicules Historiques ( sans chronométrage) sur route fermée à la circulation le week-end suivant sur les deux jours : 18 & 19 juin. Les détails sont aussi donnés sur le site
http://www.poissons52.fr/rassoduvallage/
via le lien en bas de page
Pré-réservations ouvertes dès maintenant, donc pour l'instant "save the date", mais ne tardez pas 
A votre disposition pour toutes précisions supplémentaires.

Ce rasso est aussi annoncé sur les forums Club911, Karmann-Ghia, sur Rétrocalages.com, News d'Anciennes,  sur le site Internet de la LVA & sur le magazine LVA - cahier annuel Calendrier.

E-mail de contact : denis.louis.bernard20@gmail.com

BLD😉
 

RBV_2021.jpg

VW Cox 1200 de 1966.jpg

VW Cox 1303S.jpg

VW Super Beetle US de 1971.jpg

911 SC.jpg

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  • 1 month later...

Alors les ami(e)s toujours pas décidés pour un rasso puis balade dans le Vallage autour de 52300-Joinville ?

En plus la météo annoncée en Champagne pour le samedi 11 juin est "grand soleil"

Et puis la belle 1200 de DEMILOUP2 a du se désister ☹️

Serai-je la seule cox de ce  rasso-balade. ?

BLD 😉

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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