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Vis jante casé dans le tambour


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Bonjour,

J'ai fait une bêtise et en changeant le pneu de ma cox '63, j'ai fait trop de pression et le vis de la jante s'est casé dans le tambour (cf les photos).

On parle du pneu d'avant gauche, celui du côté du chauffeur. 

Est-ce que je peux conduire comme ça au moins quelques kilometres que je ramène la coccinelle au garagiste ? Normalement les autres 4 vis sont bien là.

Est-ce quelque chose simple à réparer ? C'est à dire, un centre de montage de pneus pourraient-ils faire le boulot ou il s'agit de quelque chose qui a besoin d'un spécialiste ?

Merci d'avance

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Si tu as de la prise, aucun souci avec une pince étau.

Le perçage et le tourne à gauche, oui, mais il faudra enlever un maximum de matière, surtout si ça été serré fort...

Tu peux rouler sans crainte et ce n'est pas trop difficile à résoudre. Les centres de montage vont pas s'embêter avec ça... 

;)

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Malheureusement pas trop de prise ? et en effet ça a été serré fort, suffisamment fort comme pour caser le vis ?‍♂️

Au moins c'est bien savoir que je pourrais rouler un peu. Du coup c'est plutôt pour le carrossière ou le garagiste?

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il y a 2 minutes, zdv a dit :

Du coup c'est plutôt pour le carrossière ou le garagiste?

S'il y  a encore de la matière, le garagiste va souder un fer plat sur ce qui dépasse et ainsi retirer la vis.

Forer un trou pile au milieu et utiliser un tourne à gauche me semble très délicat, et pas à la portée du premier venu.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Et si tu passes par un Sudauto, n'oublie pas d'acheter une clé dynamométrique, et de graisser légèrement le filet de la vis.

 

En fait, c'est bien un truc comme ça que j'ai:

Clé dynamométrique 120 Nm carré 1/2'' NORAUTO

 

Par contre je ne sais jamais quand on doit arrêter de serrer les vis...

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il y a 2 minutes, Amo a dit :

En déposant le tambour, tu auras peut-etre une meilleure prise sur le filetage du coté intérieur du tambour.

Ah oui, c'est bien possible, par contre j'ai jamais enlevé la couverture du tambour, j'ai peur de caser une autre chose

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il y a 37 minutes, zdv a dit :

En fait, c'est bien un truc comme ça que j'ai:

Par contre je ne sais jamais quand on doit arrêter de serrer les vis...

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple.

Tape clé dynamométrique sur google. Le couple de serrage doit être de 120 Nm pour les vis de roues des "5 trous".

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple

Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. 

Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse... 

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il y a 33 minutes, lucas a dit :

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple.

Tape clé dynamométrique sur google. Le couple de serrage doit être de 120 Nm pour les vis de roues des "5 trous".

Justement j'avais trouvé ça sur google, mais il y en a aussi des autres du genre:

 

Clé dynamométrique 1/4 en acier chrome vanadium DEXTER, serrage 5-25 N.m - 1

 

Ça doit être ça du coup, il faudra que j'en achète une.

Et avec ça on serre à la main ? pas besoin de mettre de la force additionnelle ?

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il y a 12 minutes, Amo a dit :

Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. 

Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse... 

Ah oui, je confirme, je suis sauté dessus avec mes 100kg de poids... C'était littérale quand je disais que j'avais fait une bêtise...   

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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