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Vis jante casé dans le tambour


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Bonjour,

J'ai fait une bêtise et en changeant le pneu de ma cox '63, j'ai fait trop de pression et le vis de la jante s'est casé dans le tambour (cf les photos).

On parle du pneu d'avant gauche, celui du côté du chauffeur. 

Est-ce que je peux conduire comme ça au moins quelques kilometres que je ramène la coccinelle au garagiste ? Normalement les autres 4 vis sont bien là.

Est-ce quelque chose simple à réparer ? C'est à dire, un centre de montage de pneus pourraient-ils faire le boulot ou il s'agit de quelque chose qui a besoin d'un spécialiste ?

Merci d'avance

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Si tu as de la prise, aucun souci avec une pince étau.

Le perçage et le tourne à gauche, oui, mais il faudra enlever un maximum de matière, surtout si ça été serré fort...

Tu peux rouler sans crainte et ce n'est pas trop difficile à résoudre. Les centres de montage vont pas s'embêter avec ça... 

;)

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Malheureusement pas trop de prise ? et en effet ça a été serré fort, suffisamment fort comme pour caser le vis ?‍♂️

Au moins c'est bien savoir que je pourrais rouler un peu. Du coup c'est plutôt pour le carrossière ou le garagiste?

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il y a 2 minutes, zdv a dit :

Du coup c'est plutôt pour le carrossière ou le garagiste?

S'il y  a encore de la matière, le garagiste va souder un fer plat sur ce qui dépasse et ainsi retirer la vis.

Forer un trou pile au milieu et utiliser un tourne à gauche me semble très délicat, et pas à la portée du premier venu.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Et si tu passes par un Sudauto, n'oublie pas d'acheter une clé dynamométrique, et de graisser légèrement le filet de la vis.

 

En fait, c'est bien un truc comme ça que j'ai:

Clé dynamométrique 120 Nm carré 1/2'' NORAUTO

 

Par contre je ne sais jamais quand on doit arrêter de serrer les vis...

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il y a 2 minutes, Amo a dit :

En déposant le tambour, tu auras peut-etre une meilleure prise sur le filetage du coté intérieur du tambour.

Ah oui, c'est bien possible, par contre j'ai jamais enlevé la couverture du tambour, j'ai peur de caser une autre chose

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il y a 37 minutes, zdv a dit :

En fait, c'est bien un truc comme ça que j'ai:

Par contre je ne sais jamais quand on doit arrêter de serrer les vis...

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple.

Tape clé dynamométrique sur google. Le couple de serrage doit être de 120 Nm pour les vis de roues des "5 trous".

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple

Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. 

Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse... 

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il y a 33 minutes, lucas a dit :

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple.

Tape clé dynamométrique sur google. Le couple de serrage doit être de 120 Nm pour les vis de roues des "5 trous".

Justement j'avais trouvé ça sur google, mais il y en a aussi des autres du genre:

 

Clé dynamométrique 1/4 en acier chrome vanadium DEXTER, serrage 5-25 N.m - 1

 

Ça doit être ça du coup, il faudra que j'en achète une.

Et avec ça on serre à la main ? pas besoin de mettre de la force additionnelle ?

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il y a 12 minutes, Amo a dit :

Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. 

Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse... 

Ah oui, je confirme, je suis sauté dessus avec mes 100kg de poids... C'était littérale quand je disais que j'avais fait une bêtise...   

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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