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Vis jante casé dans le tambour


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Bonjour,

J'ai fait une bêtise et en changeant le pneu de ma cox '63, j'ai fait trop de pression et le vis de la jante s'est casé dans le tambour (cf les photos).

On parle du pneu d'avant gauche, celui du côté du chauffeur. 

Est-ce que je peux conduire comme ça au moins quelques kilometres que je ramène la coccinelle au garagiste ? Normalement les autres 4 vis sont bien là.

Est-ce quelque chose simple à réparer ? C'est à dire, un centre de montage de pneus pourraient-ils faire le boulot ou il s'agit de quelque chose qui a besoin d'un spécialiste ?

Merci d'avance

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Si tu as de la prise, aucun souci avec une pince étau.

Le perçage et le tourne à gauche, oui, mais il faudra enlever un maximum de matière, surtout si ça été serré fort...

Tu peux rouler sans crainte et ce n'est pas trop difficile à résoudre. Les centres de montage vont pas s'embêter avec ça... 

;)

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Malheureusement pas trop de prise ? et en effet ça a été serré fort, suffisamment fort comme pour caser le vis ?‍♂️

Au moins c'est bien savoir que je pourrais rouler un peu. Du coup c'est plutôt pour le carrossière ou le garagiste?

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il y a 2 minutes, zdv a dit :

Du coup c'est plutôt pour le carrossière ou le garagiste?

S'il y  a encore de la matière, le garagiste va souder un fer plat sur ce qui dépasse et ainsi retirer la vis.

Forer un trou pile au milieu et utiliser un tourne à gauche me semble très délicat, et pas à la portée du premier venu.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Et si tu passes par un Sudauto, n'oublie pas d'acheter une clé dynamométrique, et de graisser légèrement le filet de la vis.

 

En fait, c'est bien un truc comme ça que j'ai:

Clé dynamométrique 120 Nm carré 1/2'' NORAUTO

 

Par contre je ne sais jamais quand on doit arrêter de serrer les vis...

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il y a 2 minutes, Amo a dit :

En déposant le tambour, tu auras peut-etre une meilleure prise sur le filetage du coté intérieur du tambour.

Ah oui, c'est bien possible, par contre j'ai jamais enlevé la couverture du tambour, j'ai peur de caser une autre chose

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il y a 37 minutes, zdv a dit :

En fait, c'est bien un truc comme ça que j'ai:

Par contre je ne sais jamais quand on doit arrêter de serrer les vis...

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple.

Tape clé dynamométrique sur google. Le couple de serrage doit être de 120 Nm pour les vis de roues des "5 trous".

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple

Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. 

Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse... 

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il y a 33 minutes, lucas a dit :

Ca, ce n'est pas une clé dynamométrique!!!    ?  Tu dois serrer au couple.

Tape clé dynamométrique sur google. Le couple de serrage doit être de 120 Nm pour les vis de roues des "5 trous".

Justement j'avais trouvé ça sur google, mais il y en a aussi des autres du genre:

 

Clé dynamométrique 1/4 en acier chrome vanadium DEXTER, serrage 5-25 N.m - 1

 

Ça doit être ça du coup, il faudra que j'en achète une.

Et avec ça on serre à la main ? pas besoin de mettre de la force additionnelle ?

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il y a 12 minutes, Amo a dit :

Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. 

Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse... 

Ah oui, je confirme, je suis sauté dessus avec mes 100kg de poids... C'était littérale quand je disais que j'avais fait une bêtise...   

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