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Eviter le carbu qui se vide ?


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Coucou !

J'ai un petit tracas ... je ne me sers de ma '60 que le Week-end et je trouve qu'elle est longue à redémarrer chaque samedi. Elle démarre super bien (pas de raté, pas de toussements, pas de fumée ...) mais elle est longue. Je pense que l'essence de la cuve s'en en partie évaporée et que ce temps consiste à remplir la cuve pour réamorcer le carbu.
Avez vous une astuce pour éviter ceci ???

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Salut,

Tu peux monter une poire d'amorçage dans le compartiment moteur.

Vérifies bien la prochaine fois que c'est à cause de la cuve vide car il est possible aussi  que ça vienne d'un pointeau de flotteur qui fuit et les cylindres du moteur se remplissent d'essence.

 

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Tout laisse pourtant à penser que cette « longueur » nécessaire à tirer sur le démarreur ressemble au temps pour que l’essence arrive au carbu… 

au premier coup de démarreur elle « tousse » comme si elle brûlait du mélange présent dans la pipe ou les cylindres puis plus rien. J’actionne le démarreur 20 - 30 sec de plus … et là, ça démarre nickel . Donc ?

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Je pense que c'est effectivement ce que tu dis, un niveau de cuve qui baisse légèrement et qui du coup empeche de démarrer. Elle tousse comme tu dis, puis cale, par défaut d'essence, et il faut tirer sur le démarreur. J'ai ça sur la 304, la 504, le combi non cr il a une pompe à essence électrique. 

Sur la 304 la présence d'une poire permet de démarrer rapidement. Ça prouve que c'est le manque d'essence... 

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On peut mettre un bouchon improvisé à l'entrée du filtre à air pour que l'air intérieur se sature de vapeur d'essence et bloque l'évaporation.

Ne pas oublier d'enlever le bouchon avant de démarrer .......

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J'avais le même problème sur ma 58 et son 28PCI, dailleurs on en avait déjà parlé avec Wurd. Toujours présent après réfection du carbu (chez un pro de la réfection du carbu). Mais il fallait attendre 3 semaines pour avoir du mal à démarrer, pas une semaine.

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Il y a 2 heures, paf a dit :

J'avais le même problème sur ma 58 et son 28PCI, dailleurs on en avait déjà parlé avec Wurd. Toujours présent après réfection du carbu (chez un pro de la réfection du carbu). Mais il fallait attendre 3 semaines pour avoir du mal à démarrer, pas une semaine.

J'ai changé 2 fois de carbu, et toujours le même problème, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas du carbu ;)
Des fois, le problème survient au bout d'une semaine, des fois après 3 semaines, elle démarre au quart de tour. C'est très aléatoire.
J'ai abandonné mes recherches. Je sais qu'un jour la solution apparaitra sous mes yeux, sans chercher...

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Une pompe électrique sous le réservoir est une solution.

Une 12 volts (vu que c'est une 60' pas certain qu'elle ne soit pas toujours en 6 volts comme d'origine)  basse pression de qualité ne vaut pas très chère et peut être couplée avec la pompe d'origine afin qu'elle fonctionne comme une pompe de gavage . la pression et le débit seront toujours ceux de la pompe d'origine dans ce cas.

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Il y a 18 heures, wurd a dit :

C'est quoi comme carbu, un 28 pci ? 

oui, c'est ça. Pied moulé et 28 PCI "all stock"

@Loic Je suis en 6V ... 

Tous vos témoignages me rassurent paradoxalement : y'a pas que moi qui rencontre ce problème qui n'a pas l'air méchant.
Mais faut garder la batterie bien chargée !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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