Jump to content

Eviter le carbu qui se vide ?


Recommended Posts

Coucou !

J'ai un petit tracas ... je ne me sers de ma '60 que le Week-end et je trouve qu'elle est longue à redémarrer chaque samedi. Elle démarre super bien (pas de raté, pas de toussements, pas de fumée ...) mais elle est longue. Je pense que l'essence de la cuve s'en en partie évaporée et que ce temps consiste à remplir la cuve pour réamorcer le carbu.
Avez vous une astuce pour éviter ceci ???

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux monter une poire d'amorçage dans le compartiment moteur.

Vérifies bien la prochaine fois que c'est à cause de la cuve vide car il est possible aussi  que ça vienne d'un pointeau de flotteur qui fuit et les cylindres du moteur se remplissent d'essence.

 

Link to comment
Share on other sites

Tout laisse pourtant à penser que cette « longueur » nécessaire à tirer sur le démarreur ressemble au temps pour que l’essence arrive au carbu… 

au premier coup de démarreur elle « tousse » comme si elle brûlait du mélange présent dans la pipe ou les cylindres puis plus rien. J’actionne le démarreur 20 - 30 sec de plus … et là, ça démarre nickel . Donc ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est effectivement ce que tu dis, un niveau de cuve qui baisse légèrement et qui du coup empeche de démarrer. Elle tousse comme tu dis, puis cale, par défaut d'essence, et il faut tirer sur le démarreur. J'ai ça sur la 304, la 504, le combi non cr il a une pompe à essence électrique. 

Sur la 304 la présence d'une poire permet de démarrer rapidement. Ça prouve que c'est le manque d'essence... 

Link to comment
Share on other sites

On peut mettre un bouchon improvisé à l'entrée du filtre à air pour que l'air intérieur se sature de vapeur d'essence et bloque l'évaporation.

Ne pas oublier d'enlever le bouchon avant de démarrer .......

Link to comment
Share on other sites

J'avais le même problème sur ma 58 et son 28PCI, dailleurs on en avait déjà parlé avec Wurd. Toujours présent après réfection du carbu (chez un pro de la réfection du carbu). Mais il fallait attendre 3 semaines pour avoir du mal à démarrer, pas une semaine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, paf a dit :

J'avais le même problème sur ma 58 et son 28PCI, dailleurs on en avait déjà parlé avec Wurd. Toujours présent après réfection du carbu (chez un pro de la réfection du carbu). Mais il fallait attendre 3 semaines pour avoir du mal à démarrer, pas une semaine.

J'ai changé 2 fois de carbu, et toujours le même problème, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas du carbu ;)
Des fois, le problème survient au bout d'une semaine, des fois après 3 semaines, elle démarre au quart de tour. C'est très aléatoire.
J'ai abandonné mes recherches. Je sais qu'un jour la solution apparaitra sous mes yeux, sans chercher...

Link to comment
Share on other sites

Une pompe électrique sous le réservoir est une solution.

Une 12 volts (vu que c'est une 60' pas certain qu'elle ne soit pas toujours en 6 volts comme d'origine)  basse pression de qualité ne vaut pas très chère et peut être couplée avec la pompe d'origine afin qu'elle fonctionne comme une pompe de gavage . la pression et le débit seront toujours ceux de la pompe d'origine dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, wurd a dit :

C'est quoi comme carbu, un 28 pci ? 

oui, c'est ça. Pied moulé et 28 PCI "all stock"

@Loic Je suis en 6V ... 

Tous vos témoignages me rassurent paradoxalement : y'a pas que moi qui rencontre ce problème qui n'a pas l'air méchant.
Mais faut garder la batterie bien chargée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi
  • Posts

    • Petit topo, j ai reçu le bus en Suisse depuis la Bretagne 😅 J ai pu démonter ma rampe et vérifier les quelques pièces.  La rampe à l'air okay et les culbuteurs sont légèrement maté mais un coup de pierre et de polish et se sera okay par contre les tiges en plier. J espère que les poussoirs et l'arbre à came n est rien.. au pire je fini la saison  et j ouvrir les moteur cette hiver. J espère que les tiges ont pliées et que le goujon à fais fusible avant de faire des dégâts plus loin. la vis d appui n'a rien a par une legere marque lorsque celle ci a vu la tige ce barré !  J attends mes nouveaux caps de soupapes. Mes tiges Manton à raccourcir et les nouveaux goujons plus long. Et redémarrer !    Ps; y a t il une tolérance sur la déformation des tiges de culbuteurs (tordu)?   A+ et merci de vos futurs avis 
    • Voici mon atelier bricolage du mercredi 😉 Je l'ai (enfin) reçu hier, après plusieurs semaines d'attente  Et que... la poste se souvienne que c'est encore un service public bref...   
    • Oui, et écrire sur le scotch AVANT de l'enrouler sur le fil ! 😅
    • Quelle aventure, à te lire j'ai l'impression d'assister à la scène 😅 Pour le voyant, si il éclair beaucoup c'est en conduite de nuit que ça va être gênant. Très bon conseil de Wilde, mettre un petit bout de scotch papier avec écrit alim pompe dessus pourrait faire gagner du temps si tu as besoin de remettre les mains dedans. Ça sent la fin, bientôt paré pour les balades 👍
    • Comme d'hab : Pointeaux carburateurs HS.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...