appia Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Coucou ! J'ai un petit tracas ... je ne me sers de ma '60 que le Week-end et je trouve qu'elle est longue à redémarrer chaque samedi. Elle démarre super bien (pas de raté, pas de toussements, pas de fumée ...) mais elle est longue. Je pense que l'essence de la cuve s'en en partie évaporée et que ce temps consiste à remplir la cuve pour réamorcer le carbu. Avez vous une astuce pour éviter ceci ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pod Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Salut, Tu peux monter une poire d'amorçage dans le compartiment moteur. Vérifies bien la prochaine fois que c'est à cause de la cuve vide car il est possible aussi que ça vienne d'un pointeau de flotteur qui fuit et les cylindres du moteur se remplissent d'essence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Il est impossible d'incriminer l' evaporation de l'essence dans la cuve du carbu pour expliquer un démarrage difficile après 1 semaine d'arrêt... lucas, wilde and le-alain 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
appia Posted April 24, 2022 Author Share Posted April 24, 2022 Tout laisse pourtant à penser que cette « longueur » nécessaire à tirer sur le démarreur ressemble au temps pour que l’essence arrive au carbu… au premier coup de démarreur elle « tousse » comme si elle brûlait du mélange présent dans la pipe ou les cylindres puis plus rien. J’actionne le démarreur 20 - 30 sec de plus … et là, ça démarre nickel . Donc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wurd Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 J'ai le même problème sur mon ovale depuis un sacré bout de temps. C'est quoi comme carbu, un 28 pci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobrucombi Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Je pense que c'est effectivement ce que tu dis, un niveau de cuve qui baisse légèrement et qui du coup empeche de démarrer. Elle tousse comme tu dis, puis cale, par défaut d'essence, et il faut tirer sur le démarreur. J'ai ça sur la 304, la 504, le combi non cr il a une pompe à essence électrique. Sur la 304 la présence d'une poire permet de démarrer rapidement. Ça prouve que c'est le manque d'essence... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 On peut mettre un bouchon improvisé à l'entrée du filtre à air pour que l'air intérieur se sature de vapeur d'essence et bloque l'évaporation. Ne pas oublier d'enlever le bouchon avant de démarrer ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 J'avais le même problème sur ma 58 et son 28PCI, dailleurs on en avait déjà parlé avec Wurd. Toujours présent après réfection du carbu (chez un pro de la réfection du carbu). Mais il fallait attendre 3 semaines pour avoir du mal à démarrer, pas une semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 "Quick and dirty way", mais une pompe électrique, peut-être ?... Voir aussi si y a pas une micro fuite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wurd Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 2 heures, paf a dit : J'avais le même problème sur ma 58 et son 28PCI, dailleurs on en avait déjà parlé avec Wurd. Toujours présent après réfection du carbu (chez un pro de la réfection du carbu). Mais il fallait attendre 3 semaines pour avoir du mal à démarrer, pas une semaine. J'ai changé 2 fois de carbu, et toujours le même problème, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas du carbu Des fois, le problème survient au bout d'une semaine, des fois après 3 semaines, elle démarre au quart de tour. C'est très aléatoire. J'ai abandonné mes recherches. Je sais qu'un jour la solution apparaitra sous mes yeux, sans chercher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 C'est pas pratique, mais j'essaierais de démarrer à la nourrice pour voir la différence et isoler certaines parties du circuit essence... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Une pompe électrique sous le réservoir est une solution. Une 12 volts (vu que c'est une 60' pas certain qu'elle ne soit pas toujours en 6 volts comme d'origine) basse pression de qualité ne vaut pas très chère et peut être couplée avec la pompe d'origine afin qu'elle fonctionne comme une pompe de gavage . la pression et le débit seront toujours ceux de la pompe d'origine dans ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
appia Posted April 25, 2022 Author Share Posted April 25, 2022 Il y a 18 heures, wurd a dit : C'est quoi comme carbu, un 28 pci ? oui, c'est ça. Pied moulé et 28 PCI "all stock" @Loic Je suis en 6V ... Tous vos témoignages me rassurent paradoxalement : y'a pas que moi qui rencontre ce problème qui n'a pas l'air méchant. Mais faut garder la batterie bien chargée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Et être sûr de son démarreur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 T'façon, pour pas avoir de soucis, faut être sûr de tout !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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