Aller au contenu

retour aux sources ...


Recommended Posts

Bonsoir aux flateux et flateuses de ce forum 

Pour commencer de la meilleure façon je prend le temps de me présenter afin qui se cache derrière un pseudo...

Seb est mon nom de naissance et j'ai à présent 30 ans avec 13 années d'expériences ,amoureux dans un premier temps des cox dont j'ai eu la chance de posséder un modèle 1300 deluxe de 1969 comme première voiture avec laquelle j'ai passé de très bons moments et rencontré de superbes personnes mais j'ai du me séparer de cette cox il y a qq années pour financer d'autres projets adaptés à une vie de famille en devenir .

Maintenant que le temps commence à prendre encore plus de valeur nous avons décidé de revenir à nos amours de jeunesse mais en adaptant le véhicule à la taille de nos besoins et c'est naturellement que le cœur a penché vers un T2b de 1978 (notre année de naissance) ,pas un show car mais qui est très très sain et fiable ,présentant comme à sa naissance et qui n'a connu que la France.

 

J'ai trouvé pas mal de réponses et parfois seulement des rappels de souvenirs sur ce forum ,et à la lecture des posts je trouve une certaine bienveillance agréable ,ce qui me motive à participer dans cette communauté .

Merci de votre accueil en espérant rencontrer certains ou certaines d'entre vous au détour d'une concentration ou d'un chemin  

 

PART_1644576959988-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...