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Bonsoir aux flateux et flateuses de ce forum 

Pour commencer de la meilleure façon je prend le temps de me présenter afin qui se cache derrière un pseudo...

Seb est mon nom de naissance et j'ai à présent 30 ans avec 13 années d'expériences ,amoureux dans un premier temps des cox dont j'ai eu la chance de posséder un modèle 1300 deluxe de 1969 comme première voiture avec laquelle j'ai passé de très bons moments et rencontré de superbes personnes mais j'ai du me séparer de cette cox il y a qq années pour financer d'autres projets adaptés à une vie de famille en devenir .

Maintenant que le temps commence à prendre encore plus de valeur nous avons décidé de revenir à nos amours de jeunesse mais en adaptant le véhicule à la taille de nos besoins et c'est naturellement que le cœur a penché vers un T2b de 1978 (notre année de naissance) ,pas un show car mais qui est très très sain et fiable ,présentant comme à sa naissance et qui n'a connu que la France.

 

J'ai trouvé pas mal de réponses et parfois seulement des rappels de souvenirs sur ce forum ,et à la lecture des posts je trouve une certaine bienveillance agréable ,ce qui me motive à participer dans cette communauté .

Merci de votre accueil en espérant rencontrer certains ou certaines d'entre vous au détour d'une concentration ou d'un chemin  

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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