Aller au contenu

retour aux sources ...


Recommended Posts

Bonsoir aux flateux et flateuses de ce forum 

Pour commencer de la meilleure façon je prend le temps de me présenter afin qui se cache derrière un pseudo...

Seb est mon nom de naissance et j'ai à présent 30 ans avec 13 années d'expériences ,amoureux dans un premier temps des cox dont j'ai eu la chance de posséder un modèle 1300 deluxe de 1969 comme première voiture avec laquelle j'ai passé de très bons moments et rencontré de superbes personnes mais j'ai du me séparer de cette cox il y a qq années pour financer d'autres projets adaptés à une vie de famille en devenir .

Maintenant que le temps commence à prendre encore plus de valeur nous avons décidé de revenir à nos amours de jeunesse mais en adaptant le véhicule à la taille de nos besoins et c'est naturellement que le cœur a penché vers un T2b de 1978 (notre année de naissance) ,pas un show car mais qui est très très sain et fiable ,présentant comme à sa naissance et qui n'a connu que la France.

 

J'ai trouvé pas mal de réponses et parfois seulement des rappels de souvenirs sur ce forum ,et à la lecture des posts je trouve une certaine bienveillance agréable ,ce qui me motive à participer dans cette communauté .

Merci de votre accueil en espérant rencontrer certains ou certaines d'entre vous au détour d'une concentration ou d'un chemin  

 

PART_1644576959988-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...