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Bonsoir aux flateux et flateuses de ce forum 

Pour commencer de la meilleure façon je prend le temps de me présenter afin qui se cache derrière un pseudo...

Seb est mon nom de naissance et j'ai à présent 30 ans avec 13 années d'expériences ,amoureux dans un premier temps des cox dont j'ai eu la chance de posséder un modèle 1300 deluxe de 1969 comme première voiture avec laquelle j'ai passé de très bons moments et rencontré de superbes personnes mais j'ai du me séparer de cette cox il y a qq années pour financer d'autres projets adaptés à une vie de famille en devenir .

Maintenant que le temps commence à prendre encore plus de valeur nous avons décidé de revenir à nos amours de jeunesse mais en adaptant le véhicule à la taille de nos besoins et c'est naturellement que le cœur a penché vers un T2b de 1978 (notre année de naissance) ,pas un show car mais qui est très très sain et fiable ,présentant comme à sa naissance et qui n'a connu que la France.

 

J'ai trouvé pas mal de réponses et parfois seulement des rappels de souvenirs sur ce forum ,et à la lecture des posts je trouve une certaine bienveillance agréable ,ce qui me motive à participer dans cette communauté .

Merci de votre accueil en espérant rencontrer certains ou certaines d'entre vous au détour d'une concentration ou d'un chemin  

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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