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Allumage électronique 123


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Bonjour à tous

J'ai en tête de passer à un allumage électronique sur un pied moulé. Je pensais avoir déposé un post sur le sujet mais je ne retrouve pas. Désolé pour l'éventuel doublon. 

Après quelques recherches je n'ai pas eu d'avis clair sur les 123 ignition avec pied moulé. Mais il existe avec un look d'origine et la techno 123 ignition intérieure.

https://www.csp-shop.com/en/csp/distributors/csp-distributors/tuning-distributors/

Questions : faut il prendre avec dépression (vacuum) sachant qu'actuellement mon allumeur en a. Avantages/ inconvénients ? 

Mode bluetooth. Gadget ? 

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Le 20/04/2022 à 15:42, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé le msg dans moteur perfo, modifié etc.

Ok. Bon la perfo est légère dans ce cas ?

Si je prends un allumeur avec prise de dépression et que cette dépression n'est pas fiable ( tuyau endommagé par exemple), c'est gênant ? 

Question complémentaire. Je n'ai pas trouvé de tuto clair pour régler l'avance à la lampe strobo sur un moteur VW aircooled.  

Et aussi : une lampe strobo premier prix fait elle l'affaire pour caler un tel allumeur ? 

Merci

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Il y a 13 heures, Fusca66 a dit :

Et aussi : une lampe strobo premier prix fait elle l'affaire pour caler un tel allumeur ? 

Bonjour,

Là, je peux t'aider.

J'ai acheté en brocante un cinq-à-sept Samsonite qui contenait un peu de tout pour la mise au point d'un moteur, dont une lampe Equus, sans déphasage à programmer. A condition de placer les repères à la bonne place sur la poulie de vilo, avec un compte-tours + Dwellmètre, cela suffit. 

Pour le reste, je ne sais pas. Demande au fournisseur s'il ne dispose pas d'un tableau de correspondance?

Si le tuyau de dépression est endommagé, il faut bien sûr le remplacer.

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Ok merci pour vos retours. Je n'ai jamais vu ni pratiqué un réglage d'allumage. J'ai effectivement vu sur Amazon des modèles avec déphasage.comme cela:

https://www.amazon.fr/dp/B08NW88VVV/ref=cm_sw_r_apan_i_BHVEMGQ7NPC3MXEPG1SC

Je comprends que l'on peut s'en passer. Donc un modèle basique comme ci dessous doit convenir. 

https://www.amazon.fr/dp/B07VWV54MG/ref=cm_sw_r_apan_i_EXK84163CN824KW2CXZA?_encoding=UTF8&psc=1

Avez vous des tutos sur la procédure ?

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il y a 59 minutes, Fusca66 a dit :

Ok merci pour vos retours. Je n'ai jamais vu ni pratiqué un réglage d'allumage. J'ai effectivement vu sur Amazon des modèles avec déphasage.comme cela:

https://www.amazon.fr/dp/B08NW88VVV/ref=cm_sw_r_apan_i_BHVEMGQ7NPC3MXEPG1SC

Je comprends que l'on peut s'en passer. Donc un modèle basique comme ci dessous doit convenir. 

https://www.amazon.fr/dp/B07VWV54MG/ref=cm_sw_r_apan_i_EXK84163CN824KW2CXZA?_encoding=UTF8&psc=1

Avez vous des tutos sur la procédure ?

Avant toute chose, il faut caler l'avance statique. Le plus simple (en tout cas pour moi), c'est d'utiliser une bougie de réserve et le câble de la bougie du cylindre n°1. Tu positionnes ta poulie de vilebrequin sur l'avance statique adéquate (entre 5 et 10° avant PMH du cylindre 1, en général et selon les moteurs). Tu mets le contact, et tu tournes le corps d'allumeur jusqu'à avoir une étincelle à la bougie de test. Il faut naturellement approcher la bougie du carter pour toucher la masse et fermer le circuit. Il y a également un tuto pour caler l'avance statique à la lampe témoin dans les articles techniques sur ce site. 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 22/04/2022 à 17:44, Pirlouit3 a dit :

Il y a également un tuto pour caler l'avance statique à la lampe témoin dans les articles techniques sur ce site. 

Merci. 

J'ai trouvé ça :

mais pas trop d'info sur le réglage/ calage de l'allumeur. 

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

Finalement commandé ça (123 ignition / avec capteur dépression)

Quel conseil pour bobine ? Bosch bleu ? ou autre plus sobre en look / pied moulé?

 

m0196_03.jpg

Pourquoi avoir acheté un allumeur??? 
 

.

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Pour remplacer l'actuel...

Pourquoi un allumage électronique ? Parce qu'on en parle sur ce site avec des avantages supposés : démarrage à froid ; consommation ; régularité ; usure .. 

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

Pour remplacer l'actuel...

Pourquoi un allumage électronique ? Parce qu'on en parle sur ce site avec des avantages supposés : démarrage à froid ; consommation ; régularité ; usure .. 

Pourquoi ne pas avoir acheté juste le module électronique dans ce cas??? 
pour mettre à l’intérieur de ton allumeur actuel?!?!?! 
 

.

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Parce que je ne connais pas toutes les possibilités. En tout cas je n'avais pas en tête cette possible transformation. Bon c'est fait, la pièce est mieux finie que mon vieil allumeur. Et puis je conserve la pièce d'origine au cas où...

 

 

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Il y a 13 heures, jouca_1 a dit :

Pourquoi ne pas avoir acheté juste le module électronique dans ce cas??? 
pour mettre à l’intérieur de ton allumeur actuel?!?!?! 
 

.

Et ben comme ça, ca lui fait un allumeur en cas de panne au bord de route.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 30/04/2022 à 18:01, Fusca66 a dit :

Finalement commandé ça (123 ignition / avec capteur dépression)

Quel conseil pour bobine ? Bosch bleu ? ou autre plus sobre en look / pied moulé?

 

m0196_03.jpg

Finalement as tu eu un conseil pour le choix de la bobine ? J'ai le même allumeur et je me pose la même question...

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