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Bonjour 

Petit soucis, je viens de monter des jantes Empi Cosmic 15 pouces sur ma 1303 qui est équipé de freins à disques...

La vis de la rotule inférieur frotte sur la jante....quels solutions, des cales pour élargir les voies?image.jpeg.e5c400619adfd3b603793700a26a9a6f.jpegimage.jpeg.e3b4027a1a67e6460029a512ea9f4856.jpeg

 

Merci d'avance

 

Seb

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Salut, si ce n'est que le bas de la rotule, tu peux très bien mettre un coup de disqueuse ... même si ça peut te rendre le démontage plus compliqué le jour où tu as besoin de le faire ...

ça reste le plus facile, le moins couteux et le moins pénalisant car des cales vont élargir ta voie, ce qui peut créer d'autres problèmes ...

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mettre des cales est une mauvaise solution , cela augmente le déport et pénalise la stabilité au freinage d'une part et il faudra refaire le réglage du train d'autre part.

Couper la vis de rotule est plus approprié,  ou monter des jantes différentes ?!

 

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Si c'est juste la rotule cela vient peut être de cette pièce plus que de la jante, c'est pourquoi il me semble plus logique de modifier à ce niveau (avec un petit disque à tronçonner fin ) cela ne gènera pas pour dévisser l'écrou plus tard.

dans l'absolu monter des élargisseurs risque de faire dépasser les jantes / ailes bien cela dépende du déport (ET) mais surtout peut demander d'augmenter le pincement pour ne pas perdre en stabilité de roulage, donc selon l'essai il peut être plus sécurisant de faire régler le train avec des valeurs légèrement différentes

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Bonjour

Je n'ai pas eu le temps d'intervenir mais maintenant que c'est fait, il faudrait changer les écrous qui ont un frein en nylon.

Ce frein à dû fondre si vous avez coupé le surplus avec une disqueuse.

Ou alors si vous pensez ne pas pouvoir remettre un écrou neuf, dévisser suffisamment l'ancien sans le démonter entièrement et mettre du frein filet.

Bonne soirée

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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