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BlazeCut - Système d'extinction automatique de feu moteur sur cox


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Bonjour j'aimerai avoir un conseil pour le montage d un systeme d extinction de feu moteur automatique "BlazeCut" dans une cox de 1962 au capot moteur,est ce bien efficace? et le model a acheter pour la cox quel longueur faut il prendre?et sa duree efficace d utilisation dans le temps?  si vous avez a ce sujet d'autres renseignements je suis preneur ! merci

 

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Salut Nono,

   J'ai monté ce système sur ma cox (capot long), fin 2018. Il fonctionne bien, j'ai balancé 2 litres d'essence, une allumette et le système s'est bien déclenché, étouffant les flammes.

   Trêves de plaisanteries, quel désastre de voir un véhicule sur lequel tu as passé des heures partir en fumée.

   Donc pour moi, pour éviter les regrets (et si j'avais mis..), si un système peut ralentir un départ d'incendie, alors je suis preneur. Après il ne faut pas rêver, les vidéos montrent un véhicule à l'arrêt ... à voir avec une vitesse de 80km/h. J'ai toujours 2 extincteurs dans la voiture. Il y a aussi un belle intonation à l'explosion du blazecut, en roulant cela peut être un indice, car avec tout ce vacarme...

   Pour que cela soit efficace:

         - Toutes les tôles moteur en place (limiter au maximum, l'échange non désiré du flux d'air de la route vers le compartiment moteur).

         - Un capot fermé c'est mieux.

Prix, en 2018, cet article valait 140 euros, avec l'inflation on est à 200 euros :( . Il est valable jusque 10 ans, ce qui fait 1,7 euros par mois, j'ai pas trop hésité.

 Pour la longueur j'ai pris un 2 mètres, ça passe tout juste dans le capot (Pourtour pour moi, pour viser les dell).

 Voici 2 photos :

install.jpg

package.jpg

 

 Plus ici (Page 16)

    

 

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Salut donc j ai eu un feu moteur et bien ton blaze sert juste a te rassurer voir limite a ralentir un peu le feu

Quand c est pas la gaine qui font et prend feu

Et se que j en pense vraiiment mais vraiment pas du bien et je te parle meme pas du prix

Pour un départ de feu bien entamé on a passer 5 kg de poutre pour l eteindre et 40 litre de flotte

Vraiment déçu du produit en condition réelle

Quitte a mettre un extincteur dans le moteur et pour quelques euro de plus tu en as pour 200 balle du kit complet

http://www.automaticextinguisher.com/rally-car-fire-extinguisher-system/mechanical-rally-car-fire-extinguisher-system/4-25l-mechanically-rally-car-fire.html

C est un vrai extincteur qui faut et pas un jouet qui une fois le produit jeter la gaine qui la referme se mes a bruler

C est juste mon expérience quelqu un qui a falli voir sont camtar en fumer malgré les prouesse de se que devait faire un blazecut et je parle pas d une repro made in china

Donc tu as ça il te faut un 4 litre a flotte dans le véhicule en cas de vrai probleme

 

 

 

 

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il y a 46 minutes, berger a dit :

Salut donc j ai eu un feu moteur et bien ton blaze sert juste a te rassurer voir limite a ralentir un peu le feu

Quand c est pas la gaine qui font et prend feu

Et se que j en pense vraiiment mais vraiment pas du bien et je te parle meme pas du prix

Pour un départ de feu bien entamé on a passer 5 kg de poutre pour l eteindre et 40 litre de flotte

Vraiment déçu du produit en condition réelle

Quitte a mettre un extincteur dans le moteur et pour quelques euro de plus tu en as pour 200 balle du kit complet

http://www.automaticextinguisher.com/rally-car-fire-extinguisher-system/mechanical-rally-car-fire-extinguisher-system/4-25l-mechanically-rally-car-fire.html

C est un vrai extincteur qui faut et pas un jouet qui une fois le produit jeter la gaine qui la referme se mes a bruler

C est juste mon expérience quelqu un qui a falli voir sont camtar en fumer malgré les prouesse de se que devait faire un blazecut et je parle pas d une repro made in china

Donc tu as ça il te faut un 4 litre a flotte dans le véhicule en cas de vrai probleme

 

 

 

 

Tu avais le modèle blazecut ? Tu as su la cause du départ de feu ?

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il y a 13 minutes, coxifred a dit :

Tu avais le modèle blazecut ? Tu as su la cause du départ de feu ?

Accident et mon pointo de flotteur se sont bloquer pompe électrique bien sur pas de détecteur de choc que j ai aujourd’hui huit

Et le reste ça été la St jean tu te dit je fait se que je peu avec un risque calculer sans perdre sont sang froid

Bon suis arriver a le sauver 3kg de poudre 40 litre de flotte dans les jerican et je m en suis bien sortir

Depuis j ai un 6 kg que je fais réviser avec de mesure prise pour que cela ne re arrive pas

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il y a 2 minutes, berger a dit :

Accident et mon pointo de flotteur se sont bloquer pompe électrique bien sur pas de détecteur de choc que j ai aujourd’hui huit

Et le reste ça été la St jean tu te dit je fait se que je peu avec un risque calculer sans perdre sont sang froid

Bon suis arriver a le sauver 3kg de poudre 40 litre de flotte dans les jerican et je m en suis bien sortir

Depuis j ai un 6 kg que je fais réviser avec de mesure prise pour que cela ne re arrive pas

Et je parle pas du blazecut que je confirme ici par rapport a ta question car pour moi aucune utiliter dans se cas et se que on voit sur youtube c est du pipo

 

 

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Sur les autos de série depuis 50 ans quels constructeurs a monté un blazecut ou équivalent?

Pourtant les marques essaient de refourguer pleins d'options mais ils n'ont pas encore penser à ce système.

C'est inutile sur une auto en état et ce n'est pas d'une efficacité redoutable en cas d'incendie puisqu'il y a déjà eu des autos équipées qui n'ont pas évité l'incendie.

Si ça rassure le client c'est bien aussi et en parallèle ça permet de faire des ventes.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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