Aller au contenu

Échappement perfo pour t2b type 1


Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait quelques mois que je recherche un échappement silencieux pour mon t2B en 1967cc. J’ai tenté divers 4/1 bas de gamme et même un vintage speed (modèle pour split) et impossible d’en monter un. 
Actuellement j’ai toujours mon empi 2tip et ça fait un boucan insupportable, alors j’en reviens ici pour avoir des modèles et références exactes pour un montage plug and play sur un bay Window il près 72 en moteur type 1.

Voici ma recherche :

- échappement le plus silencieux possible 

- pas d’adaptation à faire en sortie de boîte de l’échappement 

- échappement compatible avec une cylindrée de 1967cc 

- pas besoin de réchauffage 

- compatible boites de chauffage d’origine 

- budget - de 1000€ ?

 

Pour l’instant deux choix pour moi mais impossible d’avoir un vrai retour sur le bruit : vintage speed sport muffler ou CSP Python 38mm. 
 

Je n’ai pas envie de m’ennuyer à couper souder un silencieux de bx etc donc je veux vraiment de l’adapté , pas de l’adaptable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu un vintage speed sur mon bay de 78 avec moteur type 1.

J'ai trouvé ça cool comme son, mais un peu trop moto pour moi ? . (je le vends)

Pas contre j'étais en J tube. et montage vraiment facile.Capture.PNG.b6d1e0f1e611193bdb075d8a0cf05e47.PNG

La j'ai un Ahnendorp BAS. pas encore roulé mais le son me semble bien sport sur le banc et plus soft que le VS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Beiny a dit :

 

 . (je le vends)

 

Je veux bien les infos en mp ;)

 

Pas de pertes de couple avec le vintage speed ? 
A tout hasard tu n’as pas une vidéo qui traîne quelque part avec le son de cet échappement ? :) 

Pour le bas c’est au dessus de mon budget je pense :( 

Je roules vraiment beaucoup avec le combi et pas mal d’autoroute donc c’est surtout vers les 3000/3500trs que je veux du silence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, John-youri a dit :

Je veux bien les infos en mp ;)

 

Pas de pertes de couple avec le vintage speed ? 
A tout hasard tu n’as pas une vidéo qui traîne quelque part avec le son de cet échappement ? :) 

Pour le bas c’est au dessus de mon budget je pense :( 

Je roules vraiment beaucoup avec le combi et pas mal d’autoroute donc c’est surtout vers les 3000/3500trs que je veux du silence ?

 

j'ai toujours rouler avec des moteurs et des échappements d'origine donc niveau silence c'est pas mal ?

Le VS est pas mal, j'ai fais un passage au banc avec mon 1641cc et la courbe de couple était plutôt pas mal. Après dépendra du reste de ta config aussi. Après des moteurs préparés et le silence d'origine je me dit que cela sera pas possible si tu veux qu'il respire a plein poumons héhé!

20210913_183809.thumb.jpg.9c6cab5e9829de109657505cd7236147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour avant de passer enfin une commande , est ce que le csp python est un bon choix performance/ silence? Je veux absolument garder mes boites de chauffage 

23704_04.jpg.ced99f470c9207fc51eea056a1ee0bde.jpg

Ou bien savez vous si le single muffler passe plug n play sur t2b ? 

 

23740_01.jpg.1d5f5d6efa3d85f19f85dd420b3cfe99.jpg

 

Autrement mon revendeur propose un vintage speed mais le modèle sans l'emplacement pour sonde , j'ai l'impression qu'il est plus petit que ceux que l'on voit partout... 

mega23242.thumb.jpg.2a945edf1b77c88328c1ed7442d5dc52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...