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Bonjour à tous,  

Après avoir passer mon châssis apal à cardans j'ai rassemblé des pièces pour le renforcer et le surélever avec des gros pneus.  J'ai renforcé les bras, j'ai des tulipes de sortie de boîte cox cardans en 100mm csp , des cardans de 924/944 phase 1 en 100mm, des arbres de roue de 181, des lames réglables spéciales pour conserver les  barres de torsion de 1200 ( pour éviter que les roues ne touchent avec cette prohiminence des irs)  Je suis bon ?

Ce qui m'interroge c'est la longueur des bras de 924...410mm au lieu de 415 sur une cox ...je ne vais pas être trop court ? Il faut mettre des cales ? 

Les arbres de roue de 181 se montent sur les bras de 1303 ? ( mêmes roulements ? ) 

J'ai oublié des choses ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

20220412_193312.jpg

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salut
les bras des 924-944 acier sont les mêmes que les 181 !
ils ont la forme des 1302-1303 mais sont renforcés
les arbres sont les mêmes que les cox mais en 100mm
l'idéal serait de monter les cardans de Porsche ou de 181 avec les arbres en 100 mm
je crois qu'il existe des cardans pour le montage 100mm d'un coté et cox de l'autre avec des barreaux 1302-1303 (qui sont plus longs) mais les noix de cox prennent moins d'angle .....
Dom

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Il y a 23 heures, domtoto a dit :

salut
les bras des 924-944 acier sont les mêmes que les 181 !
ils ont la forme des 1302-1303 mais sont renforcés
les arbres sont les mêmes que les cox mais en 100mm
l'idéal serait de monter les cardans de Porsche ou de 181 avec les arbres en 100 mm
je crois qu'il existe des cardans pour le montage 100mm d'un coté et cox de l'autre avec des barreaux 1302-1303 (qui sont plus longs) mais les noix de cox prennent moins d'angle .....
Dom

Oui justement j'ai les arbres de roue de 181 et les noix de sortie de boite en 100 mm CSP pour mettre les cardans 100 mm de 924. Normalement tout est bon en 100 mm mais je ne sais pas si les roulements de mes bras de 1303 acceptent directement les arbres de 181 ou si il faut changer les roulements

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Il y a 2 heures, domtoto a dit :

Salut
pour moi ce sont les même mais perso je ne l'ai jamais fait !
il suffit de regarder les références des roulements sur le net et les comparer.
j'avais des bras de 944 ou du 181
Dom

 

Ok merci je vais essayer de trouver les références car les revendeurs ne savent pas. J'ai les bras de 1303

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salut
il ne faut pas se contenter des "spécialistes" en pièces de cox qui font te faire passer une noix de T2 pour une noix de 181 ?
d'après les site généralistes comme oscaro ou yakarouler ce sont les mêmes roulements ....
Dom

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Il y a 5 heures, domtoto a dit :

salut
il ne faut pas se contenter des "spécialistes" en pièces de cox qui font te faire passer une noix de T2 pour une noix de 181 ?
d'après les site généralistes comme oscaro ou yakarouler ce sont les mêmes roulements ....
Dom

Super merci

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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