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Bonjour à tous,  

Après avoir passer mon châssis apal à cardans j'ai rassemblé des pièces pour le renforcer et le surélever avec des gros pneus.  J'ai renforcé les bras, j'ai des tulipes de sortie de boîte cox cardans en 100mm csp , des cardans de 924/944 phase 1 en 100mm, des arbres de roue de 181, des lames réglables spéciales pour conserver les  barres de torsion de 1200 ( pour éviter que les roues ne touchent avec cette prohiminence des irs)  Je suis bon ?

Ce qui m'interroge c'est la longueur des bras de 924...410mm au lieu de 415 sur une cox ...je ne vais pas être trop court ? Il faut mettre des cales ? 

Les arbres de roue de 181 se montent sur les bras de 1303 ? ( mêmes roulements ? ) 

J'ai oublié des choses ? 

 

Merci d'avance Amicalement Denis 

20220412_193312.jpg

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salut
les bras des 924-944 acier sont les mêmes que les 181 !
ils ont la forme des 1302-1303 mais sont renforcés
les arbres sont les mêmes que les cox mais en 100mm
l'idéal serait de monter les cardans de Porsche ou de 181 avec les arbres en 100 mm
je crois qu'il existe des cardans pour le montage 100mm d'un coté et cox de l'autre avec des barreaux 1302-1303 (qui sont plus longs) mais les noix de cox prennent moins d'angle .....
Dom

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Il y a 23 heures, domtoto a dit :

salut
les bras des 924-944 acier sont les mêmes que les 181 !
ils ont la forme des 1302-1303 mais sont renforcés
les arbres sont les mêmes que les cox mais en 100mm
l'idéal serait de monter les cardans de Porsche ou de 181 avec les arbres en 100 mm
je crois qu'il existe des cardans pour le montage 100mm d'un coté et cox de l'autre avec des barreaux 1302-1303 (qui sont plus longs) mais les noix de cox prennent moins d'angle .....
Dom

Oui justement j'ai les arbres de roue de 181 et les noix de sortie de boite en 100 mm CSP pour mettre les cardans 100 mm de 924. Normalement tout est bon en 100 mm mais je ne sais pas si les roulements de mes bras de 1303 acceptent directement les arbres de 181 ou si il faut changer les roulements

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Il y a 2 heures, domtoto a dit :

Salut
pour moi ce sont les même mais perso je ne l'ai jamais fait !
il suffit de regarder les références des roulements sur le net et les comparer.
j'avais des bras de 944 ou du 181
Dom

 

Ok merci je vais essayer de trouver les références car les revendeurs ne savent pas. J'ai les bras de 1303

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salut
il ne faut pas se contenter des "spécialistes" en pièces de cox qui font te faire passer une noix de T2 pour une noix de 181 ?
d'après les site généralistes comme oscaro ou yakarouler ce sont les mêmes roulements ....
Dom

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Il y a 5 heures, domtoto a dit :

salut
il ne faut pas se contenter des "spécialistes" en pièces de cox qui font te faire passer une noix de T2 pour une noix de 181 ?
d'après les site généralistes comme oscaro ou yakarouler ce sont les mêmes roulements ....
Dom

Super merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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