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Projet d'achat Combi 1967-1979


Gatouille

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Je me présente, mon surnom c'est Gatouille, j'envisage l'achat d'un Combi pour ma fille de 16 ans, l'objectif étant qu'il soit prêt à rouler dans 2 ou 3 ans, il serait le pendant d'un autre projet qui se termine pour mon fils, la construction d'une auto de course depuis plus de 2 ans, il a 19 ans cette année.

Un Combi vitré, pour la motorisation je me demande si le 2 litres apporte quelque chose en agrément ? il y a des modèles injection ? Et des retours d'expérience de conversion Ethanol seraient appréciés.

[...)

Je suis assez expérimenté pour un amateur mais je connais peu les Flat4, j'ai eu 2 cox avant même d'avoir le permis, on avait commencé un projet Buggy LM1 mais j'étais trop jeune (années 80 16 ans) pas assez de compétence et de budget et le projet s'est arrêté au démontage complet de la cox.

Je vise une base à restaurer par mes soins car j'ai peur de ne pas être satisfait d'autos entre deux eaux ni épave ni vraiment concours.

Vos conseils seront donc les bienvenus en particulier la motorisation à choisir.

A suivre  !

 

 

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Hello et bienvenue sur nos pages !

J'ai un peu nettoyé ton message pour rester dans le thème du forum ;-), mais j'ai créé une copie de ta présentation et de ton écurie dans "Le Café ..."

Le cahier des charges est minimaliste. 
Quels trajets fera ta fille avec son Combi ? Usage daily ? Vacances ? Route ? Ville ? Les deux ? Et une question structurante : quel budget ?
Oui, il y a eu des moteurs injection. Mais si l'injection reste une option qui fonctionne, l'expérience montre que ce montage reste marginal sur nos flat4 aircooled. Il y a de nombreux posts sur l'éthanol, tu devrais y trouver un point de départ à ta réflexion !

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Suis d'accord avec Pleviez pour le cahier des charges...... Vitré oui, mais minibus ? Camper ? Entre 67 et 79 c'est presque le jour et la nuit, il y a de grosses différences, notamment en matière de freinage.. Oui un 2L est plus "sympa", s'élance mieux, grimpe mieux, par contre il coute plus cher à réparer qu'un 1600.... Beaucoup plus cher selon les pièces...

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Camper ou minibus en fonction de l'opportunité, en 2 litres, et une base entre 10 et 15 000 euros, toujours pareil en fonction de l'opportunité, j'ai l'habitude de refaire tout sur mes autos pour avoir une auto fiable et sécurisante.

 

L'usage n'est pas déterminé vraiment.

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