Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous ! 


Alors voilà je me retourne vers vous pour recevoir idées et conseils pour avoir un Hains de couple et puissance sur ma configuration actuelle c’est à dire avec quoi je peux optimiser améliorer et surtout garder de la fiabilité ?

Ma config :

moteur 1300 AR il me semble de mémoire ou AS ?‍♂️ Chemisé en 1600 double admission 

carburateur BBH 37 pict 3 

pipe CB perf hiflow

Allumeur 123 ignition 

Échappement ??? Je sais pas il était dessus a l’achat du véhicule et j’ai jamais touché ( voir photo si vous pouvez m’aider à identifier )

Donc je souhaiterais surtout avoir plus de couple non sans gains de puissance bien sûre tout en gardant un maximum de fiabilité pour pouvoir me déplacer n’importe où sans peur de la panne, mais dans un budget correct car les temps sont dure … 

Merci de vos conseils techniques et détaillés ?

DE053BCE-660E-4758-9332-283B981ED66C.jpeg

Posted

Salut, pot motorsport je crois que j'ai le même sur ma Cox.

A ~ 1000€ il y'a un petit kit 1641 ou 1700cc sans usinage avec les culasses, ça marche bien, c'est abordable et il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

 

Posted
Il y a 8 heures, Lebowski a dit :

Salut, pot motorsport je crois que j'ai le même sur ma Cox.

A ~ 1000€ il y'a un petit kit 1641 ou 1700cc sans usinage avec les culasses, ça marche bien, c'est abordable et il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

 

Non ma partie chemise piston culasse totalise moins de 5000 km 

Posted

Sans changer la cylindrée la seule solution est de changer la distribution complète.

Selon le rapport volumétrique actuel il est possible de faire un choix d'arbre à cames (ou d'usiner pour avoir le bon deck height et volume de culasse.

Actuellement ce modèle d'échappement est peu performant et ici il n'y a aucun réchauffage de la pipe d'admission ce qui est soucis pour un moteur central donc la première chose serait de monter un CSP hi-flow ou un Sebring style et de connecter le réchauffage afin qu'il soit fonctionnel.

i

Posted

sinon tu gardes tout tel quel mais tu montes des ressorts et coupelles renforcés sur les culasses avec deux doubles corps 40mm tyle DRLA ou IDF en buses de 28mm et un échappement le plus performant possible de type 4 en 1 sidewinder, merged,... même un merged acier premier prix convient très bien.

Posted

Bon suite des événements après dépose des culasses pour contrôler je constate qu’elles sont fissurées ce qui explique un fonctionnement boiteux et comme si ça ne pouvait s’arrêter là une chemise est marqué, je suis donc dans l’optique de monter deux culasse en 40x35.5 85.5MM avec KIT PIST. etCYL.88mm 1679cc tout en conservant ma config actuelle mais j’ai un doute que le vilo convienne car je souhaite pas changer pour le garder d origine pour limiter les frais 

Posted
Il y a 23 heures, Loic a dit :

sinon tu gardes tout tel quel mais tu montes des ressorts et coupelles renforcés sur les culasses avec deux doubles corps 40mm tyle DRLA ou IDF en buses de 28mm et un échappement le plus performant possible de type 4 en 1 sidewinder, merged,... même un merged acier premier prix convient très bien.

Petit up ascenseur à sujet …

Posted

Tu peux monter des culasses en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais avec des ressorts simples renforcés et coupelles chromoly. si tu utilises un kit 1679 cc/ 88mm il faut un kit avec usinage des culasses (diamètre 98mm) dans le cas contraire mieux vaut rester sur l'éprouvé kit 1641 cc/ 87mm et alésage d'origine des culasses 1600 donc 94 mm.

ici des soupapes plus grosses que 35.5x32 mm n'est pas forcément un avantage

Ce qui est important c'est le volume de la chambre pour avoir un rapport volumétrique adapté à ta configuration finale. il faudrait calculer mais 50-52cc doit convenir c'est à dire le volume des culasses d'origine des moteurs 1584 cc.

Si tu restes avec l'arbre à cames d'origine, vise environ 8:1 de rapport volumétrique

 

Posted
il y a 59 minutes, Loic a dit :

Tu peux monter des culasses en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais avec des ressorts simples renforcés et coupelles chromoly. si tu utilises un kit 1679 cc/ 88mm il faut un kit avec usinage des culasses (diamètre 98mm) dans le cas contraire mieux vaut rester sur l'éprouvé kit 1641 cc/ 87mm et alésage d'origine des culasses 1600 donc 94 mm.

ici des soupapes plus grosses que 35.5x32 mm n'est pas forcément un avantage

Ce qui est important c'est le volume de la chambre pour avoir un rapport volumétrique adapté à ta configuration finale. il faudrait calculer mais 50-52cc doit convenir c'est à dire le volume des culasses d'origine des moteurs 1584 cc.

Si tu restes avec l'arbre à cames d'origine, vise environ 8:1 de rapport volumétrique

 

J’ai trouvé un kit dans un shop près de chez moi ou j’ai trouvé une culasse AA 500 35x32 et un kit 1641 le tout en AA performance 

Posted

c'est très bien comme matériel mais le volume des AA500 est trop élevé et il faut faire un "rabotage" conséquent pour diminuer le volume de chambre.

Posted
il y a 19 minutes, Loic a dit :

c'est très bien comme matériel mais le volume des AA500 est trop élevé et il faut faire un "rabotage" conséquent pour diminuer le volume de chambre.

D’accord je continue mes recherches car je pense avoir trouvé un très bonne ensemble,  c’est à dire kit 1641 toujours mais avec culasse 40x35,5 allesé en 94mm avec chambre de 55cc bougie culot long en 12 

Posted

Une cylindrée, des culasses, etc... sans un AAC plus performant que celui d'origine serait une hérésie :D Il y a tellement de gain à prendre sur un AAC perfo pour une centaine d'€ qu'il ne faut pas s'en priver.

Je laisserai les pros de la perf te donner une réf car en fonction du RV, de tes grosses culasses. Aprés... les grosses soupapes ne vont pas forcément te donner plus de perf au contraire parfois. L'homogénité est importante. A moins que tu puisses avoir une super occas sur des 40.

Posted
Le 12/04/2022 à 17:13, Coxineet a dit :

...mais j’ai un doute que le vilo convienne car je souhaite pas changer pour le garder d origine pour limiter les frais 

Le modèle convient bien, mais il faut au minimum le démonter pour contrôler son état et son usure...et si tout est OK le remonter avec des coussinets neufs..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Ampoules pour Anciennes

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
    • Bonjour, J'ai 2 filetages sur 3 qui ne sont plus opérationnels du coté du support du starter ! Comment procéder pour réparer cela ? Placer des inserts ? De même du coté du carburateur ! Un filetage sur 5. D'avance merci pour vos suggestions et bel après-midi.
    • avec des culasses S/A stock en 35.5x32 mm, des weber ICT, un échappement 4 en 1 de petit diamètre peut être 70 ch
    • Pour information, tes charbons seront HS quand l'usure aura quasiment atteint la petite tresse ..
  • Upcoming Events


×
×
  • Create New...