Aller au contenu

Cherche gains de couple et puissances


Recommended Posts

Je confirme quitte a refaire un moteur autant le contrôler un minimum. Le haut moteur environ 5000 km mais long bloc a combien ?

J'ai fait la même chose que toi au début , juste changer le haut moteur, histoire de pouvoir rouler assez rapidement, le résultat rien allait correctement , je trouvais que le moteur chauffait ,ne donnais pas bien etc. 

Et a la finale j'ai recommencer en écoutant les pros du forums, en contrôlant toutes mes pièces , refait usine celle qui avait besoin voir changement si nécessaire . Certes c'est plus long mais au moins je suis sur de mes pièces et j'aurais un moteur cohérent .

Après tous dépend de comment tu utilise ton véhicule , le temps que tu peux la laisser immobilisé .  Rien ne t'empêche de commencer à rassembler des pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Une cylindrée, des culasses, etc... sans un AAC plus performant que celui d'origine serait une hérésie :D Il y a tellement de gain à prendre sur un AAC perfo pour une centaine d'€ qu'il ne faut pas s'en priver.

Je laisserai les pros de la perf te donner une réf car en fonction du RV, de tes grosses culasses. Aprés... les grosses soupapes ne vont pas forcément te donner plus de perf au contraire parfois. L'homogénité est importante. A moins que tu puisses avoir une super occas sur des 40.

Une centaine d'euros... pas vraiment.
Il faut quand même rajouter poussoirs, tiges, raccourcissement des tiges, rampes de culbus, ressorts et coupelles renforcés...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer d'AAC, c'est là que se fait la majeure différence entre un moteur et un bon moteur, mais de là à dire que ça ne coûte qu'une centaine d'euros, c'est vraiment vendre du rêve.
Ou alors, rester très soft, mais quand on est parti pour changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/04/2022 à 10:25, Coxineet a dit :

D’accord je continue mes recherches car je pense avoir trouvé un très bonne ensemble,  c’est à dire kit 1641 toujours mais avec culasse 40x35,5 allesé en 94mm avec chambre de 55cc bougie culot long en 12 

55cc et des 40x35.5mm pas vraiement d'intérêt même des culasses basiques 35.5x32mm en volume 50-52cc seraient aussi bien voir mieux. avec 40x35.5mm et 55 cc il faut usiner sous peine d'avoir un veau.

changer l'arbre àcames c'est franchement mieux mais en ce moment c'est un peu la misère à ce niveau.

engle vz14.. a réfléchir car c'est dispo et ça donne une bonne patate >> même un 1584cc avec un vz 14 et 8.3:1 de rv aura bien plus de couple et puissance qu'un 1679ccc en culasses 40x35.5 / 55cc et arbre à cames d'origine par exemple...

Sur les moteurs perso j'utilise surtout des vw sans contrepoids même à 7000 tr/mn mais par contre avec des côtes parfaites, des bielles et pistons bien équilibrés, etc.. et même avec des moteurs de plus de 110ch (8 pions et embrayage 1700lbs)  cela tient bien dans le temps disons 80 000 kms avant vérification, mais comme la dit kads auparavant il faut tout vérifier et souvent prévoir aussi une ligne d'arbre sur le carter d'occasion.

la base c'est l'état du moteur et il faut donc déjà tout vérifier.

pour revenir au 1641cc avec double carbus 40 en buses 28m et merged avec ressorts renforcés et carter sup... c'est rigolo à conduire, fiable et plus de couple e tpuissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loic a dit :

 

55cc et des 40x35.5mm pas vraiement d'intérêt même des culasses basiques 35.5x32mm en volume 50-52cc seraient aussi bien voir mieux. avec 40x35.5mm et 55 cc il faut usiner sous peine d'avoir un veau.

changer l'arbre àcames c'est franchement mieux mais en ce moment c'est un peu la misère à ce niveau.

engle vz14.. a réfléchir car c'est dispo et ça donne une bonne patate >> même un 1584cc avec un vz 14 et 8.3:1 de rv aura bien plus de couple et puissance qu'un 1679ccc en culasses 40x35.5 / 55cc et arbre à cames d'origine par exemple...

Sur les moteurs perso j'utilise surtout des vw sans contrepoids même à 7000 tr/mn mais par contre avec des côtes parfaites, des bielles et pistons bien équilibrés, etc.. et même avec des moteurs de plus de 110ch (8 pions et embrayage 1700lbs)  cela tient bien dans le temps disons 80 000 kms avant vérification, mais comme la dit kads auparavant il faut tout vérifier et souvent prévoir aussi une ligne d'arbre sur le carter d'occasion.

la base c'est l'état du moteur et il faut donc déjà tout vérifier.

pour revenir au 1641cc avec double carbus 40 en buses 28m et merged avec ressorts renforcés et carter sup... c'est rigolo à conduire, fiable et plus de couple e tpuissance...

 

C’est quoi cette vis BTR ?? 

382F9BF3-6BAF-41B5-8C6C-E79D8A1F9360.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Loic a dit :

N'y touche pas, elle va juste dans le carter mais pas dans l'huile directement.

D’accord merci je demande car ayant contrôlé son serrage comme toute les autres vis du bloc je trouvais celle-ci peu serré… du coupé carters déjà rectifié est-ce un bon point ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Qu'il soit rectifié ou non n'a pas d'importance en soi.

L'important c'est qu'il soit toujours dans les tolérances contructeurs au niveau des paliers et alésages de poussoirs.

Loïc est-ce normal que le conduit de réchauffage de la pipe d’admission communique avec l’échappement ( c’est à dire que les gaz d échappement passe dans la pipe ) ? Côté échappement c’est bien censé être bouché ? Je sais pas trop si c’est bien clair ce que je demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaz d'échappement passent bien dans le petit tube de la pipe d'admission. C'est le réchauffage qui est indispensable pour un bon fonctionnement en carbu central.

Ce qu'il faut vérifier c'est que le tube de réchauffage de la pipe d'admission ne soit pas colmaté même partiellement ET aussi qu'il n'y a aucune liaison entre le tube de réchauffage de la pipe et le conduit principal du mélange carburé (le tube d'admission qui amène le mélange du carburateur vers les culasses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Les gaz d'échappement passent bien dans le petit tube de la pipe d'admission. C'est le réchauffage qui est indispensable pour un bon fonctionnement en carbu central.

Ce qu'il faut vérifier c'est que le tube de réchauffage de la pipe d'admission ne soit pas colmaté même partiellement ET aussi qu'il n'y a aucune liaison entre le tube de réchauffage de la pipe et le conduit principal du mélange carburé (le tube d'admission qui amène le mélange du carburateur vers les culasses)

Ah bon ? Ça veut dire que la fixation des tubes de réchauffage sur l échappement sont communiquant avec les gaz ? En faite moi sur la mienne je n’avais plus de système de réchauffage l’ancien proprio l’avait supprimé et bouché les sorties par une soudure visible sur la photo ! Donc la comme j’ai refait toute ma partie admission je veux remettre le réchauffage donc j’ai percé au diamètre prévu ces soudures mais la surprise après l’échappement n’est pas percé je vois le tube ça communique pas 

1B49873C-8B89-49CA-9193-BEF07B15DB3C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coxineet a dit :

Ah bon ? Ça veut dire que la fixation des tubes de réchauffage sur l échappement sont communiquant avec les gaz ?

Non c'est le contraire les tubes de réchauffage ne sont pas et ne doivent pas communiquer avec les gaz d'admission (mélange air essence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pod a dit :

Non c'est le contraire les tubes de réchauffage ne sont pas et ne doivent pas communiquer avec les gaz d'admission (mélange air essence)

 

D’accord donc ça veut dire que sur ma photo une fois le trou refait c’est normal qu’au fond du conduit je vois le tube d’échappement non percé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Coxineet a dit :

Ah bon ? Ça veut dire que la fixation des tubes de réchauffage sur l échappement sont communiquant avec les gaz ? En faite moi sur la mienne je n’avais plus de système de réchauffage l’ancien proprio l’avait supprimé et bouché les sorties par une soudure visible sur la photo ! Donc la comme j’ai refait toute ma partie admission je veux remettre le réchauffage donc j’ai percé au diamètre prévu ces soudures mais la surprise après l’échappement n’est pas percé je vois le tube ça communique pas 

1B49873C-8B89-49CA-9193-BEF07B15DB3C.jpeg

Cet échappement a été bouché par soudure.

C'est très bien quand tu utilises deux carburateurs mais en carburateur central il faut que cette platine communique avec les gaz d'échappement qui vont servir à réchauffer le tube inférieur de réchauffage (qui ne doit pas être colmaté).

C'est le passage des gaz chauds d'échappement dans le tube de réchauffeur de la pipe d'admission qui fait le réchauffage, il est donc important que la platine sur ta photo soit communiquante avec les gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...