Aller au contenu

Réparation(s) sur faisceau Cox 1300L


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une panne de démarreur (résolue entretemps : j'avais déconnecté le solénoïde par mégarde en remplaçant le manchon boite de chauffe/longeron droit ?), je me décide à enfin corriger les nombreuses bêtises commises par l'ancien proprio sur le faisceau de ma Cox...

J'ai déjà bien avancé sur la majorité des corrections, mais il reste quelques points de détails à régler, et j'aurais besoin de votre aide.

Petite précision, comme c'est une 1300L de '70, le schéma n'est pas standard (elle est en 12V, 10 fusibles, dynamo). Le schéma de la RTA qui s'en rapproche le plus est celui des 1500 de '68.

La très grande majorité des fonctions est OK. Tout ce qui concerne "le roulage" est fonctionnel, y compris feux de recul. Les témoins indispensables (pression d'huile et charge dynamo) également. Même le dimmer du tachymètre est OK.

 

 

Ce qui ne marche pas :

- Dégivrage lunette arrière (OK, le câble est HS, je vais le remplacer)

- La jauge (problème récurrent, j'en suis à mon 2e flotteur, stabilisateur et cadran de jauge)

- Témoin de clignotant, partiellement. Fonctionne avec les warnings, mais pas quand les clignotants sont actifs (les 4 fonctionnent normalement). Je pense que c'est dû au switch qui a été remplacé par un truc moderne (même pas une repro). Très très agaçant au quotidien.

- Les essuie-glaces, partiellement. Là, j'ai identifié le problème : le gars a soudé les 2 alim du moteur ensemble, ce qui fait que je n'ai qu'une vitesse de fonctionnement (pas trop grave).

- Last but not least : sous la banquette arrière, trouve un relais dont un des fils n'est relié à rien (cf photo, sur la gauche). Quelqu'un aurait une idée de sa destination ?

 

Merci d'avance

 

image.jpeg.9ee69a2d538d92b84c7d901f2d9785d6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :

C'est un relais de démarreur.

Cherche un peu sur le forum: "électricité, etc".

J'ai posté le schéma et les photos.

Trouvé. Par contre, je ne vois pas où doit être relié le fil qui est n'est pas connecté...

image.jpeg.b9a342f542811fb67f7b0bd42efb2999.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimich a dit :

Salut,

Tu devrais avoir, sous la banquette là où est l'autre relais un relais supplémentaire pour la vitre AR chauffante.

Michel.

Pas d'autre relais visible sous la banquette. Je vais investiguer, parce que je suis certain que le câble d'alimentation du dégivrage passe dans le compartiment moteur, côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les recherches sur mon faisceau, et donc je fais des trouvailles :

Le câble marron qui est censé relier la dynamo au régulateur de tension (en tout cas à sa fixation-> masse ?) était replié sur lui-même dans la gaine de protection).

Je ne vois aucune cosse supplémentaire sur le corps de la dynamo... Où puis-je le connecter ? Sur l'attache de la bride ? 

 

IMG_20220417_175942_1.jpg

IMG_20220417_175840_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pouity a dit :

Je te remercie pour ta réponse, mais ça ne m'aide malheureusement pas... 

Je ne vois aucun point de connexion possible sur le corps de la dynamo pour ce câble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pouity a dit :

DF, D+ et la masse,  chez moi elle est connectée via une petite vis côté turbine.  Si elle n'y est pas,  il doit au moins y avoir un petit trou fileté pour l'introduire.

J'ai trouvé le petit trou fileté. Un tout grand merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...