Jump to content

Réparation(s) sur faisceau Cox 1300L


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une panne de démarreur (résolue entretemps : j'avais déconnecté le solénoïde par mégarde en remplaçant le manchon boite de chauffe/longeron droit 😅), je me décide à enfin corriger les nombreuses bêtises commises par l'ancien proprio sur le faisceau de ma Cox...

J'ai déjà bien avancé sur la majorité des corrections, mais il reste quelques points de détails à régler, et j'aurais besoin de votre aide.

Petite précision, comme c'est une 1300L de '70, le schéma n'est pas standard (elle est en 12V, 10 fusibles, dynamo). Le schéma de la RTA qui s'en rapproche le plus est celui des 1500 de '68.

La très grande majorité des fonctions est OK. Tout ce qui concerne "le roulage" est fonctionnel, y compris feux de recul. Les témoins indispensables (pression d'huile et charge dynamo) également. Même le dimmer du tachymètre est OK.

 

 

Ce qui ne marche pas :

- Dégivrage lunette arrière (OK, le câble est HS, je vais le remplacer)

- La jauge (problème récurrent, j'en suis à mon 2e flotteur, stabilisateur et cadran de jauge)

- Témoin de clignotant, partiellement. Fonctionne avec les warnings, mais pas quand les clignotants sont actifs (les 4 fonctionnent normalement). Je pense que c'est dû au switch qui a été remplacé par un truc moderne (même pas une repro). Très très agaçant au quotidien.

- Les essuie-glaces, partiellement. Là, j'ai identifié le problème : le gars a soudé les 2 alim du moteur ensemble, ce qui fait que je n'ai qu'une vitesse de fonctionnement (pas trop grave).

- Last but not least : sous la banquette arrière, trouve un relais dont un des fils n'est relié à rien (cf photo, sur la gauche). Quelqu'un aurait une idée de sa destination ?

 

Merci d'avance

 

image.jpeg.9ee69a2d538d92b84c7d901f2d9785d6.jpeg

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :

C'est un relais de démarreur.

Cherche un peu sur le forum: "électricité, etc".

J'ai posté le schéma et les photos.

Trouvé. Par contre, je ne vois pas où doit être relié le fil qui est n'est pas connecté...

image.jpeg.b9a342f542811fb67f7b0bd42efb2999.jpeg

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mimich a dit :

Salut,

Tu devrais avoir, sous la banquette là où est l'autre relais un relais supplémentaire pour la vitre AR chauffante.

Michel.

Pas d'autre relais visible sous la banquette. Je vais investiguer, parce que je suis certain que le câble d'alimentation du dégivrage passe dans le compartiment moteur, côté conducteur.

Link to comment
Share on other sites

Je continue les recherches sur mon faisceau, et donc je fais des trouvailles :

Le câble marron qui est censé relier la dynamo au régulateur de tension (en tout cas à sa fixation-> masse ?) était replié sur lui-même dans la gaine de protection).

Je ne vois aucune cosse supplémentaire sur le corps de la dynamo... Où puis-je le connecter ? Sur l'attache de la bride ? 

 

IMG_20220417_175942_1.jpg

IMG_20220417_175840_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Pouity a dit :

DF, D+ et la masse,  chez moi elle est connectée via une petite vis côté turbine.  Si elle n'y est pas,  il doit au moins y avoir un petit trou fileté pour l'introduire.

J'ai trouvé le petit trou fileté. Un tout grand merci 👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...