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Réparation(s) sur faisceau Cox 1300L


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Bonjour,

Suite à une panne de démarreur (résolue entretemps : j'avais déconnecté le solénoïde par mégarde en remplaçant le manchon boite de chauffe/longeron droit ?), je me décide à enfin corriger les nombreuses bêtises commises par l'ancien proprio sur le faisceau de ma Cox...

J'ai déjà bien avancé sur la majorité des corrections, mais il reste quelques points de détails à régler, et j'aurais besoin de votre aide.

Petite précision, comme c'est une 1300L de '70, le schéma n'est pas standard (elle est en 12V, 10 fusibles, dynamo). Le schéma de la RTA qui s'en rapproche le plus est celui des 1500 de '68.

La très grande majorité des fonctions est OK. Tout ce qui concerne "le roulage" est fonctionnel, y compris feux de recul. Les témoins indispensables (pression d'huile et charge dynamo) également. Même le dimmer du tachymètre est OK.

 

 

Ce qui ne marche pas :

- Dégivrage lunette arrière (OK, le câble est HS, je vais le remplacer)

- La jauge (problème récurrent, j'en suis à mon 2e flotteur, stabilisateur et cadran de jauge)

- Témoin de clignotant, partiellement. Fonctionne avec les warnings, mais pas quand les clignotants sont actifs (les 4 fonctionnent normalement). Je pense que c'est dû au switch qui a été remplacé par un truc moderne (même pas une repro). Très très agaçant au quotidien.

- Les essuie-glaces, partiellement. Là, j'ai identifié le problème : le gars a soudé les 2 alim du moteur ensemble, ce qui fait que je n'ai qu'une vitesse de fonctionnement (pas trop grave).

- Last but not least : sous la banquette arrière, trouve un relais dont un des fils n'est relié à rien (cf photo, sur la gauche). Quelqu'un aurait une idée de sa destination ?

 

Merci d'avance

 

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

C'est un relais de démarreur.

Cherche un peu sur le forum: "électricité, etc".

J'ai posté le schéma et les photos.

Trouvé. Par contre, je ne vois pas où doit être relié le fil qui est n'est pas connecté...

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il y a 6 minutes, Mimich a dit :

Salut,

Tu devrais avoir, sous la banquette là où est l'autre relais un relais supplémentaire pour la vitre AR chauffante.

Michel.

Pas d'autre relais visible sous la banquette. Je vais investiguer, parce que je suis certain que le câble d'alimentation du dégivrage passe dans le compartiment moteur, côté conducteur.

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Je continue les recherches sur mon faisceau, et donc je fais des trouvailles :

Le câble marron qui est censé relier la dynamo au régulateur de tension (en tout cas à sa fixation-> masse ?) était replié sur lui-même dans la gaine de protection).

Je ne vois aucune cosse supplémentaire sur le corps de la dynamo... Où puis-je le connecter ? Sur l'attache de la bride ? 

 

IMG_20220417_175942_1.jpg

IMG_20220417_175840_1.jpg

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il y a 5 minutes, Pouity a dit :

Je te remercie pour ta réponse, mais ça ne m'aide malheureusement pas... 

Je ne vois aucun point de connexion possible sur le corps de la dynamo pour ce câble. 

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il y a 4 minutes, Pouity a dit :

DF, D+ et la masse,  chez moi elle est connectée via une petite vis côté turbine.  Si elle n'y est pas,  il doit au moins y avoir un petit trou fileté pour l'introduire.

J'ai trouvé le petit trou fileté. Un tout grand merci ?

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    • Je repasserai à l'occasion avec ma Mexico pour lui tenir compagnie 😉  
    • Oui, l'allumage est réglé à la méthode Loïc. C'est un allumage d'alfa dont la courbe a été recalibrée pour mon combi. C'est au top de ce côté là. On a fait 10.000 bornes avec ses bougies, dont un tour de Suisse caniculaire cet été. Je ne suis pas en méga stress non plus 😁 Mais j'aime bien que tout soit optimisé, surtout que ce combi devient mon seul daily, le temps de finir la resto de la cox...
    • Salut, un AFR te donne les valeurs à tous les RPM... Oui, la "pauvreté" est plus inquiétante en charge... Mais, je le redis, les bougies présentées ne sont pas non plus effrayantes, te bile pas et remonte la richesse pour commencer... On part du principe d'un allumage bien réglé et que les bases sont bien présentes, n'est-ce pas... C'est toujours bon de le re-re-re-préciser...
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