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Réparation(s) sur faisceau Cox 1300L


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Bonjour,

Suite à une panne de démarreur (résolue entretemps : j'avais déconnecté le solénoïde par mégarde en remplaçant le manchon boite de chauffe/longeron droit ?), je me décide à enfin corriger les nombreuses bêtises commises par l'ancien proprio sur le faisceau de ma Cox...

J'ai déjà bien avancé sur la majorité des corrections, mais il reste quelques points de détails à régler, et j'aurais besoin de votre aide.

Petite précision, comme c'est une 1300L de '70, le schéma n'est pas standard (elle est en 12V, 10 fusibles, dynamo). Le schéma de la RTA qui s'en rapproche le plus est celui des 1500 de '68.

La très grande majorité des fonctions est OK. Tout ce qui concerne "le roulage" est fonctionnel, y compris feux de recul. Les témoins indispensables (pression d'huile et charge dynamo) également. Même le dimmer du tachymètre est OK.

 

 

Ce qui ne marche pas :

- Dégivrage lunette arrière (OK, le câble est HS, je vais le remplacer)

- La jauge (problème récurrent, j'en suis à mon 2e flotteur, stabilisateur et cadran de jauge)

- Témoin de clignotant, partiellement. Fonctionne avec les warnings, mais pas quand les clignotants sont actifs (les 4 fonctionnent normalement). Je pense que c'est dû au switch qui a été remplacé par un truc moderne (même pas une repro). Très très agaçant au quotidien.

- Les essuie-glaces, partiellement. Là, j'ai identifié le problème : le gars a soudé les 2 alim du moteur ensemble, ce qui fait que je n'ai qu'une vitesse de fonctionnement (pas trop grave).

- Last but not least : sous la banquette arrière, trouve un relais dont un des fils n'est relié à rien (cf photo, sur la gauche). Quelqu'un aurait une idée de sa destination ?

 

Merci d'avance

 

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

C'est un relais de démarreur.

Cherche un peu sur le forum: "électricité, etc".

J'ai posté le schéma et les photos.

Trouvé. Par contre, je ne vois pas où doit être relié le fil qui est n'est pas connecté...

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il y a 6 minutes, Mimich a dit :

Salut,

Tu devrais avoir, sous la banquette là où est l'autre relais un relais supplémentaire pour la vitre AR chauffante.

Michel.

Pas d'autre relais visible sous la banquette. Je vais investiguer, parce que je suis certain que le câble d'alimentation du dégivrage passe dans le compartiment moteur, côté conducteur.

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Je continue les recherches sur mon faisceau, et donc je fais des trouvailles :

Le câble marron qui est censé relier la dynamo au régulateur de tension (en tout cas à sa fixation-> masse ?) était replié sur lui-même dans la gaine de protection).

Je ne vois aucune cosse supplémentaire sur le corps de la dynamo... Où puis-je le connecter ? Sur l'attache de la bride ? 

 

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il y a 5 minutes, Pouity a dit :

Je te remercie pour ta réponse, mais ça ne m'aide malheureusement pas... 

Je ne vois aucun point de connexion possible sur le corps de la dynamo pour ce câble. 

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il y a 4 minutes, Pouity a dit :

DF, D+ et la masse,  chez moi elle est connectée via une petite vis côté turbine.  Si elle n'y est pas,  il doit au moins y avoir un petit trou fileté pour l'introduire.

J'ai trouvé le petit trou fileté. Un tout grand merci ?

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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