Jump to content

Recommended Posts

Posted

Non la on tourne en rond : les bougies ngk bosch ... l'indice thermique ... l’écartement ... j'y crois pas , elles sont neuve point

Et tes poussoirs + culbus ils reviennes bien , rapidement ?

Posted
il y a 5 minutes, AL40EX a dit :

Non la on tourne en rond : les bougies ngk bosch ... l'indice thermique ... l’écartement ... j'y crois pas , elles sont neuve point

Et tes poussoirs ils reviennes bien , rapidement ?

Neuves ou pas, ces paramètres sont cruciaux!

Si les poussoirs ne suivraient pas les profils des cames correctement, je pense qu'il y'aurait eu de la casse...

Si tout les éléments pouvant être mis en cause ont été changé après essai, il reste l'alim à la bobine, la masse ou un problème d'indexation pour l'allumeur.

C'est un électronique ou à rupteur?

Posted

Testé avec un Pertronix électronique et sa bobine flame thrower, ainsi qu'avec l'allumeur Bosch à vis platinées d'origine du moteur 1600 et une bobine origine, sans changement.

Pour la masse elle est bonne sur le banc, direct à la batterie, et même souci quand il était dans la cox. Qu'est-ce que tu veux dire par "problème d'indexation" ?

Merci !

Posted
il y a 15 minutes, gadjofly a dit :

Testé avec un Pertronix électronique et sa bobine flame thrower, ainsi qu'avec l'allumeur Bosch à vis platinées d'origine du moteur 1600 et une bobine origine, sans changement.

Pour la masse elle est bonne sur le banc, direct à la batterie, et même souci quand il était dans la cox. Qu'est-ce que tu veux dire par "problème d'indexation" ?

Merci !

Décalage entre les repères. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il est possible que le problème se situe dans ton bloc, décalage distribution, dents de pignon d'allumeur, bref à inspecter si pas d'autres pistes possible.

Dans le doute les jeux de 0,15 aux soupapes sont bons?

Posted

Jeu au soupape vérifié, revérifié... On est bons.

C'est ce que je me dis aussi, par élimination, je dois avoir merdé quelque part avant la fermeture du bloc, je vois que ça. Ou problème d'une pièce interne etc. Ce qui est frappant c'est que toutes les tentatives et changement de pièces allumage carbu etc, ne changent rien du tout au problème du moteur, ce qui finit par me faire penser que c'est dans le bloc. Je vais réouvrir toute façon pour en avoir le coeur net !

Posted

Tu vérifies simplement en faisant tourner le moteur a la main sans caches culbus et sans bougies que tes culbuteurs se balances en rythme , sans retard ( genre soupapes  adm qui ne seraient pas fermée pendant la compression ) je l'admet c'est tiré par les cheveux mais un grippage léger reste toujours possible .

Sinon dernier test avant d'ouvrir tu montes une poulie graduée et vérifies l'avance cylindre par cylindre

Quand t'as monté le W100 quelle poulie as tu utilisé ? la fixation est elle bonne ? a vérifier simplement en sortant la pompe a huile 

Posted
Il y a 2 heures, gadjofly a dit :

Merci !

Salut,

le doigt d’allumeur est le même ou tu en as un différent sur chaque allumeur ?

Ta lampe strobo est à déphasage ? Elle est bien réglée ? Possible de la tester sur l’autre 1600 pour voir si elle donne des infos cohérentes ?

En enlevant la pompe à huile est il possible de jeter un œil sur le calage fente aac / poulie et poulie / pignon vilo avec un endoscope ou petit miroir pour éviter une ouverture de bloc ?

As tu une photo du moteur, pour avoir un coup d’œil extérieur ?

Posted

Je pencherais aussi pour un souci interne , si ton moteur est sur banc , je n'hésiterai pas et je reouvrirais le moteur , et revifierais mes calages de distribution , pignon sur vilo , celui de l'aac ( point de repère poulie aligné a la fente de la pompe)  et revifierais la géométrie de distribution. 

Posted
il y a 2 minutes, Lebowski a dit :

Pas faux, il faut que le repère (le coup de poinçon) de la poulie soit aligné avec la gorge de l'aac pour la pompe à huile, 1chance sur 3 de te planter.

Oui mais la impossible de démarrer ...

Posted
Il y a 10 heures, AL40EX a dit :

Oui mais la impossible de démarrer ...

Et surtout facile à vérifier.

Quand le repère de poulie est calé au PMH, il faut regarder les soupapes des cylindres #1 et #3, l'un des cylindres a du jeu  sur ses deux soupapes et l'autre à les deux soupapes légèrement ouvertes.

Si l'arbre à cames est décalé sur son pignon dans un sens ou dans l'autre, ce ne sera plus le cas.

Posted

Hello à tous,

Citation

Tu vérifies simplement en faisant tourner le moteur a la main sans caches culbus et sans bougies que tes culbuteurs se balances en rythme , sans retard ( genre soupapes  adm qui ne seraient pas fermée pendant la compression ) je l'admet c'est tiré par les cheveux mais un grippage léger reste toujours possible .

OK, je vais vérifier ça

Citation

Quand t'as monté le W100 quelle poulie as tu utilisé ? la fixation est elle bonne ? a vérifier simplement en sortant la pompe a huile 

Une poulie alu US, je me souviens plus exactement pour être honnête, fournie par le pro qui m'a vendu le kit AAC.

Citation

le doigt d’allumeur est le même ou tu en as un différent sur chaque allumeur ?

Ta lampe strobo est à déphasage ? Elle est bien réglée ? Possible de la tester sur l’autre 1600 pour voir si elle donne des infos cohérentes ?

J'ai essayé différents doigts sur les 2 allumeurs et la lampe strobo c'est celle du pro qui a jeté un oeil sur le moteur, qu'il utilise quotidiennement donc je ne l'ai pas mise en doute

Citation

Quand le repère de poulie est calé au PMH, il faut regarder les soupapes des cylindres #1 et #3, l'un des cylindres a du jeu  sur ses deux soupapes et l'autre à les deux soupapes légèrement ouvertes.

Je vais vérifier ça. J'avais déjà fait le test que tu avais proposé plus haut, à savoir "Lors de la balance des soupapes, c'est à dire lorsque la levée de la soupape d'admission est identique à celle d'échappement, la poulie doit être au PMH.
Si il y a un décalage d'une dent au lieu du PMH tu vas être à environ 11° avant ou après le PMH."

Je vais démonter le moteur ce WE et faire ouvrir le bloc directement par mon pro dans les prochaines semaines, comme ça s'il y a une connerie quelque part il la verra. Je vous tiens au courant, en espérant mettre enfin le doigt sur le problème !

Merci