Aller au contenu

Problème moteur neuf tourne mal


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

Salut à tous,

Toujours le même problème sur mon moteur après avoir essayé, je pense, à peu près tout. J'ai remplacé les culasses par des neuves, changé les carbus, tout l'allumage (allumeur, fils, bobine, bougies...), réglé tout correctement, changé l'échappement, il n'y a aucune pièce que je n'ai pas remplacée (heureusement que j'ai du stock à dispo), et le moteur tourne toujours mal, sans différence notable après ces changements. Les compressions sont bonnes. 

Tous les tests sont fait sur le banc, je ne l'ai pas remis dans la voiture, pour pouvoir travailler confortablement. Il démarre au quart de tour, il tourne à peu près bien au ralenti, mais il ne prend pas correctement les tours, ça n'est pas fluide, et j'ai des explosions dans l'échappement et le carbu. A l'oreille ça ressemble à un problème d'allumage ou de distribution...

Et dans le genre magique : Si je débranche le fil de bougie du cylindre 2, le moteur cale presque immédiatement. Si je débranche les autres, il n'y a quasiment pas d'effet. Et j'arrive même à faire tourner le moteur uniquement sur le cylindre 2 ! Pourtant j'ai testé, les autres cylindres allument...

Donc là je pense réouvrir carrément le bloc pour reprendre du début ! Avez-vous des idées ?

 

Pour rappel :

1600 DA bloc d'origine

Vilo origine rectifié

Kit AAC Engle 100 avec poussoirs et ressorts 

Culbuteurs origine

Culasses L&G AA500. Testé aussi avec culasses origine rectifiées 

Bielles origine mise au poids

Kit cylindres piston 1600 neuf Mahle

2 carbus Weber ICT neufs. Testé aussi avec un central d'origine et des Kadrons

Pompe à essence d'origine avec Filter King réglé à 0.17 bars.

Allumage Pertronix avec bobine et fils 8mm Taylor. Testé aussi avec allumeur 1600 d'origine, bobine et fils origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gadjofly a dit :

Hello,

C'est la poulie d'origine. La base est un 1600DA échange standard VW qui était déjà dans la voiture et tournait correctement...

Je pensais au positionnement de l'arbre de l'allumeur dans le bloc, c'est possible de mal le poser ?

Bonjour.

Pour ce qui est de l'arbre mal positionné, ce sur quoi ça pourrait jouer, serait le positionnement de l’allumeur et du doigt qui ne pointeraient plus sur le #1 au PMH mais serait décalé de quelques degrés. Ca n'aurait pas d'incidence majeur sur quoi que ce soit pourvu qu'on en tienne compte pour les différents réglages à venir. Et pour ton problème, as tu pensé à un décalage poulie d'AAC sur celle du vilo (repère de distribution) Une dent de décalage pourrait peut-être causer ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre de l'allumeur, j'ai bien le doigt qui pointe sur le #1 au PMH, donc a priori c'est bon ici.

La distribution décalée ça a été ma première supposition, mais j'ai fait le test énoncés par Loic, à savoir :

Citation

Lors de la balance des soupapes, c'est à dire lorsque la levée de la soupape d'admission est identique à celle d'échappement, la poulie doit être au PMH.
Si il y a un décalage d'une dent au lieu du PMH tu vas être à environ 11° avant ou après le PMH.

Et je suis bien au PMH en balance, donc a priori c'est bien calé... Mais c'est aussi pour ça que je veux réouvrir, en avoir le coeur net.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...