Loic Posté 14 juin 2022 Partager Posté 14 juin 2022 la ref est la même c'est ce qui importe les M2 et M32 n'ont pas d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 28 juin 2022 Auteur Partager Posté 28 juin 2022 Hello, Après calculs j'ai un rapport volumétrique à 8.16, ça parait un peu léger non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 6 juillet 2022 Auteur Partager Posté 6 juillet 2022 Salut à tous, Une idée pour le rapport volumétrique ? 8,16 est trop faible d'après le pro qui a vérifié, il préconise supérieur à 9 avec un Engle 100. D'après lui les culasses sont bien OK. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 juillet 2022 Partager Posté 6 juillet 2022 8,1:1 de rapport volumétrique avec un engle W100 est une valeur correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 6 juillet 2022 Auteur Partager Posté 6 juillet 2022 Merci de ta réponse Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté 17 octobre 2022 Salut à tous, Toujours le même problème sur mon moteur après avoir essayé, je pense, à peu près tout. J'ai remplacé les culasses par des neuves, changé les carbus, tout l'allumage (allumeur, fils, bobine, bougies...), réglé tout correctement, changé l'échappement, il n'y a aucune pièce que je n'ai pas remplacée (heureusement que j'ai du stock à dispo), et le moteur tourne toujours mal, sans différence notable après ces changements. Les compressions sont bonnes. Tous les tests sont fait sur le banc, je ne l'ai pas remis dans la voiture, pour pouvoir travailler confortablement. Il démarre au quart de tour, il tourne à peu près bien au ralenti, mais il ne prend pas correctement les tours, ça n'est pas fluide, et j'ai des explosions dans l'échappement et le carbu. A l'oreille ça ressemble à un problème d'allumage ou de distribution... Et dans le genre magique : Si je débranche le fil de bougie du cylindre 2, le moteur cale presque immédiatement. Si je débranche les autres, il n'y a quasiment pas d'effet. Et j'arrive même à faire tourner le moteur uniquement sur le cylindre 2 ! Pourtant j'ai testé, les autres cylindres allument... Donc là je pense réouvrir carrément le bloc pour reprendre du début ! Avez-vous des idées ? Pour rappel : 1600 DA bloc d'origine Vilo origine rectifié Kit AAC Engle 100 avec poussoirs et ressorts Culbuteurs origine Culasses L&G AA500. Testé aussi avec culasses origine rectifiées Bielles origine mise au poids Kit cylindres piston 1600 neuf Mahle 2 carbus Weber ICT neufs. Testé aussi avec un central d'origine et des Kadrons Pompe à essence d'origine avec Filter King réglé à 0.17 bars. Allumage Pertronix avec bobine et fils 8mm Taylor. Testé aussi avec allumeur 1600 d'origine, bobine et fils origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 17 octobre 2022 Partager Posté 17 octobre 2022 Et du coup, t as refait ton DH et ton RV ? Sans ces infos, tes changements peuvent ne changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté 17 octobre 2022 Yes, je l'ai repris correctement en même temps que j'ai remplacé les culasses, je suis à 1.1 de DH et 8,16 de RV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 17 octobre 2022 Partager Posté 17 octobre 2022 Y a pas d'magie... Avec un moulin tournant sur 1.5 cylindres, y a pas moyen de rien... Le circuit de ralenti doit être à problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 17 octobre 2022 Partager Posté 17 octobre 2022 je crois que tu n as jamais précisé les valeurs d avance a l'allumage que tu as mis durant tout tes testes. Il faudrait les connaître et fonction de ça, tenter d en mettre plus voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté 17 octobre 2022 Hello, j'ai passé des heures à tester différents réglages de carburation et d'allumage, y compris avance, aucun changement sur le problème de fond. J'ai même testé avec un allumeur Bosch d'origine, valeurs d'avance RTA etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AL40EX Posté 18 octobre 2022 Partager Posté 18 octobre 2022 Question bête : T'as quoi comme poulie de vilo ? est tu sure des repères d'avance ? Car entre les poulies alu incertaines et les poulies VW -4° , 0° , +7° et +10° Y a de quoi se mélanger Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 18 octobre 2022 Auteur Partager Posté 18 octobre 2022 Hello, C'est la poulie d'origine. La base est un 1600DA échange standard VW qui était déjà dans la voiture et tournait correctement... Je pensais au positionnement de l'arbre de l'allumeur dans le bloc, c'est possible de mal le poser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 18 octobre 2022 Partager Posté 18 octobre 2022 il y a 14 minutes, gadjofly a dit : Hello, C'est la poulie d'origine. La base est un 1600DA échange standard VW qui était déjà dans la voiture et tournait correctement... Je pensais au positionnement de l'arbre de l'allumeur dans le bloc, c'est possible de mal le poser ? Bonjour. Pour ce qui est de l'arbre mal positionné, ce sur quoi ça pourrait jouer, serait le positionnement de l’allumeur et du doigt qui ne pointeraient plus sur le #1 au PMH mais serait décalé de quelques degrés. Ca n'aurait pas d'incidence majeur sur quoi que ce soit pourvu qu'on en tienne compte pour les différents réglages à venir. Et pour ton problème, as tu pensé à un décalage poulie d'AAC sur celle du vilo (repère de distribution) Une dent de décalage pourrait peut-être causer ce genre de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 18 octobre 2022 Auteur Partager Posté 18 octobre 2022 Pour l'arbre de l'allumeur, j'ai bien le doigt qui pointe sur le #1 au PMH, donc a priori c'est bon ici. La distribution décalée ça a été ma première supposition, mais j'ai fait le test énoncés par Loic, à savoir : Citation Lors de la balance des soupapes, c'est à dire lorsque la levée de la soupape d'admission est identique à celle d'échappement, la poulie doit être au PMH. Si il y a un décalage d'une dent au lieu du PMH tu vas être à environ 11° avant ou après le PMH. Et je suis bien au PMH en balance, donc a priori c'est bien calé... Mais c'est aussi pour ça que je veux réouvrir, en avoir le coeur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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