gadjofly Posté 10 avril 2022 Auteur Partager Posté 10 avril 2022 Navré Lucas, merci d'avoir déplacé ! lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 10 avril 2022 Partager Posté 10 avril 2022 Bougie fêlé, ordre d'allumage, faisceau HS, défaut allumeur, réglage trop pauvre, fuite échappement, bref il faut faire le tour car il y'a beaucoup de causes possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 10 avril 2022 Auteur Partager Posté 10 avril 2022 Merci, yes je vais monter un carburateur central d'origine et remplacer l'allumeur par un modèle d'origine, remplacer les 4 bougies, la bobine et le faisceau, pour éliminer autant que possible ces causes... Sur le réglage, je pense être trop riche au contraire, ça fume un peu noir dans les tours et mes bougies sont bien noires. Pour l'échappement c'est prévu de chercher des fuites oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 10 avril 2022 Partager Posté 10 avril 2022 Et bien si trop riche, niveau de cuve, pointeau fuyard, réglage richesse, filtre King défaillant. Attention avec le filtre King, il ne faut pas forcer la vis au delà du contre écrou, sinon il y'a un risque que la partie intérieure qui est dans le couvercle (la petite bague en plastique avec un ressort) se désolidarise du couvercle et tombe dans le filtre. Il n'y'a qu'en démontant le filtre que l'on peut le voir, car cette bague en plastique est simplement frettée dans son logement. Si elle est déjà tombée il faut mettre 3 petits coups décalés de tournevis plat sur la tranche du logement pour mater la surface et bloquer cette bague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 17 avril 2022 Auteur Partager Posté 17 avril 2022 Salut à tous, Bon après avoir vérifié l'échappement, être repassé en carburateur central et changé bougies, fils de bougie, allumeur, bobine etc, 0 différence, le comportement du moteur est exactement le même. J'ai donc décidé de réouvrir, j'ai vraiment un doute sur le calage de ma distrib. Par ailleurs, j'ai revérifié mes archives (j'ai fermé le bloc il y a un an...), j'avais bien des ressorts renforcés Engle avec le kit AAC et poussoirs, donc je suis déjà en ressorts renforcés. Je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2022 Partager Posté 17 avril 2022 Bonsoir, Pour ton calage il suffit de mettre en balance les soupapes d'admission et d'échappement à la même hauteur. que ce soit le cylindre 1 ou un autre n'a pas réellement d'importance. Sur le 1 ou le 3 quand les deux soupapes sont à la même hauteur , la poulie de vilebrequin doit t'indiquer un calage de 2 à 4° avant PMH (on va dire de 0 à 5° avant PMH). si tu as un décalage tu seras très loin de ce résultat car même avec une dent de décalage tu seras très éloigné de cette valeur, soit 10° après PMH soit 15° avant PMH minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 25 avril 2022 Auteur Partager Posté 25 avril 2022 Salut à tous, @Loic j'ai bien vérifié avec ta technique, lorsque les culbuteurs du cylindre 1 sont en bascule, ma poulie de vilebrequin (d'origine) a le repère d'avance pile poil centré sur la jointure des demi carters, donc a priori je suis bon sur le calage de distrib. Je vais sortir les culasses pour les revérifier entièrement. Je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pirlouit3 Posté 25 avril 2022 Partager Posté 25 avril 2022 il y a 8 minutes, gadjofly a dit : Salut à tous, @Loic j'ai bien vérifié avec ta technique, lorsque les culbuteurs du cylindre 1 sont en bascule, ma poulie de vilebrequin (d'origine) a le repère d'avance pile poil centré sur la jointure des demi carters, donc a priori je suis bon sur le calage de distrib. Je vais sortir les culasses pour les revérifier entièrement. Je vous tiens au courant ! Tu as vérifié au niveau de l'échappement, finalement ? Ce serait dommage de déculasser avant d'avoir contrôlé les points faciles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 25 avril 2022 Auteur Partager Posté 25 avril 2022 Hello, Yes j'avais remplacé l'échappement par un neuf, aucun changement. J'ai mis un autre 1600 tout d'origine qui tourne bien pour l'instant histoire de pouvoir utiliser la Cox en attendant que je me penche sur ce qui déconne sur mon moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Damcombox Posté 6 mai 2022 Partager Posté 6 mai 2022 Salut... As tu regardé si tu as du jeu dans le doigt d allumeur ?... Peut être le pignon d entraînement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Damcombox Posté 6 mai 2022 Partager Posté 6 mai 2022 Salut... As tu regardé si tu as du jeu dans le doigt d allumeur ?... Peut être le pignon d entraînement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 mai 2022 Auteur Partager Posté 7 mai 2022 Hello, Pas trop eu le temps de me pencher sur le moteur, j'ai juste déculassé aujourd'hui pour voir un peu ce que ça donne à ce niveau. Sans aller bien plus loin, j'ai quand même remarqué que : - J'ai une soupape beaucoup plus noire que les autres (rond jaune) - J'ai un usinage sur un cylindre que je n'ai pas sur les 3 autres (rond rouge) - J'ai un usinage sur une culasse que je n'ai pas sur l'autre (flèche bleue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mai 2022 Partager Posté 7 mai 2022 il faut reprendre les culasses, donc l'usure des guides, les volumes de chambre, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 mai 2022 Auteur Partager Posté 7 mai 2022 Salut Loïc, C'est bien ce qui m'inquiète, elles étaient passées chez un pro pour vérifications, changement des guides et montage des soupapes/ressorts avant que je les remonte... Je vais me pencher sur la question, je vous tiens au courant. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 14 juin 2022 Auteur Partager Posté 14 juin 2022 Hello, Comme prévu, j'avance sur les culasses. Elles sont chez le pro bien connu du 60 qui les avait faite pour différentes vérifications, on reprend aussi en parallèle les calculs de rapport volumétrique etc. Un petit truc me chagrine, la référence des culasses est la même mais pas le numéro juste au dessous de la réf, je ne sais pas à quoi il correspond, "M2" sur l'une, "M32" sur l'autre. Ce sont les culasses qui étaient à la base sur mon moteur 1600 d'origine échange standard VW qui tournait bien avant qu'on le refasse. Sur le bas moteur, on est d'accord qu'à part un décalage de distribution (cause qu'on a éliminée), rien ne pourrait aboutir à mes symptômes ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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