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Bonjour à tous , suite à la réfection du train avant de mon buggy (rotule de direction , rotule de suspension  , amortisseur de direction , boitier de direction) je rencontre un problème avec les rotules de suspensions : n'ayant pas de presse , j'ai confié le travail à un garagiste généraliste . lorsque ce que j'ai récupéré les bras de suspension supérieur  impossible de faire bouger les rotules. pensez-vous à un mauvais montage?

j'ai recommandé deux rotules supérieur et je suis à la recherche d'un garage ou d'un passionné équipé pour le changement de mes rotules dans la région haut de france .

Merci pour vos réponses

 

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Les rotules de suspension neuves  sont parfois difficiles à bouger à la main avec le peu de prise...tu as remonté les bras ? Sinon met l'ecrou pour ne pas abîmer les  filets et bouge les avec une clef à douille pour voir

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Oui j'avais remonté tout et fait des essais routiers (très dangereux) debout sur le volant pour tourner et pas de rappelle de volant en sortie de virage . Et oui en bloquant le bras dans l'étau et en prenant un clef a douille j'arrive à bouger la rotule mais en y laissant beaucoup d'énergie.

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Effectivement, si elle n'a pas de repère, il aurait fallu la mettre à coté de l'ancienne pour trouver la bonne position, quitte à créer le repère soit même pour faciliter le montage.

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Il y a 23 heures, Bins a dit :

Oui j'avais remonté tout et fait des essais routiers (très dangereux) debout sur le volant pour tourner et pas de rappelle de volant en sortie de virage . Et oui en bloquant le bras dans l'étau et en prenant un clef a douille j'arrive à bouger la rotule mais en y laissant beaucoup d'énergie.

Wahou  ça craint  !!!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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