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Bonjour , dans le cadre de la restauration de ma Cox , une question sur le freinage , j'ai tous changé , garniture de freins , cylindre de roues , plaquettes , réfection des étriers , durite rigides et flexibles . 

Reste le maître cylindre . Il est en double circuit.

J'ai commandé un kit de réfection chez brakes stores 10 euro tous compris , dans l'éventualité que le corps soit trop endommagé , je me renseigne  pour en acheté un neuf , il y a de tous de 32 euro jusqu'à 250 euro . Et surtout plusieurs marques Ate 

LPR 

TRW 

Bosch 

Hella 

JP Group 

Kawe.

Avez vous des infos sur ses marques et qualité de produit. 

Et pour les maître cylindres Cup. Les avis .

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, toyoyost a dit :

Les premiers prix surement pas , mais entre un mc a 125 euro et un a 226 euro il y a quand même une sacré différence . 

Oui, la force de freinage et la durée de vie.

 

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Il y a 4 heures, bwv a dit :

Oui, la force de freinage et la durée de vie.

La force de freinage? J'ai des doutes, puisque les dimensions sont identiques.
Quant à la durée de vie, idem; je roule encore avec le maître cylindre d'origine, mais je fais la purge du circuit tous les deux ans.

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Il y a 11 heures, lucas a dit :

La force de freinage? J'ai des doutes, puisque les dimensions sont identiques.
Quant à la durée de vie, idem; je roule encore avec le maître cylindre d'origine, mais je fais la purge du circuit tous les deux ans.

J'ai pu comparer un maitre cylindre varga brésilien avec un maitre cylindre ate allemand sur un combi, il n'y avait pas photo sur ce point (force de freinage !). La durée de vie c'est pareil....la qualté des joints tout simplement....

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Je découvre la différence de prix chez certaines marque entre les modèles simple et double circuit. Il est certain qu'un ATE vaut mieux qu'un Varga ou qu'un Brax mais j'avoue avoir du mal à justifier ces écarts de prix  ...

Le brax coute le même prix en double circuit qu'en simple  (31€!!!)  alors que l'ATE passe de 55€ en simple à 230€ en double circuit chez ATE ... chez mon fournisseur mouscronois apprécié pour ses prix ... Alors que je le trouve à moins de 150€ chez un vendeur généraliste du net ... Mais on y trouve aussi le TRW à 190€ alors que mon vendeur le propose à  94€ (annoncé TRW/VARGA donc surement Varga ...

L'expérience et le budget jamais extensible  me poussent à multiplier les sources d'approvisionnement tout en faisait travailler mon petit vendeur belge quand j'y passe ...

Car une expérience très récente m'a permis de découvrir pour un Pick up 504  des prix quasiment inversés entre le récepteur et l’émetteur d'embrayage chez les mêmes vendeurs généralistes ... L’émetteur était à 90€ et le récepteur à 45€ chez l'un alors que c'était l'inverse chez l'autre  (je schématise mais c'était vrai à quelques euros près) pour les même marques (TRW ... Delphi) chez Oscarouille et Webdealpoto ... J'ai trouvé ça à la limite du malhonnête ... Donc je vérifie les prix de chaque ..

Mais J'y ai trouvé aussi des prix biens inférieurs pour certaines pièces que chez nos revendeurs ... qu'il faut aussi faire vivre (surtout pour les plus petits) ... Car j'ai déjà vu des très petites pièces vendues 20cts chez le petit vendeur et 2€ chez le très gros vendeur VW ...

Pour revenir à ta question ... J'ai tendance à faire confiance à tort ou à raison à des marques comme TRW qui ont souvent des prix intermédiaires en fonction de la différence de prix si c'est 10% je prends ATE ...

 

Dans ce cas ci, j'irais surement prendre le modèle ATE vendu sur le net à 146€ ... puisque les autres ne sont pas moins chez et que nos vendeurs le proposent à 80€ de plus  ... et là c'est pas rien ... Mais j'hésiterais aussi avec le TRW/Varga à 94€ qui fera le boulot des années et qui coute donc 50€ de moins ... :p

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la qualite des pieces,c est depuis quelques annees surtout.la derniere fois que j ai change mon maitre cylindre,je voulais prendre ate comme j avais l habitude.le mien ayant rendu l ame,j en avais besoin immediatement.le pro a l epoque ou j allais n en avais plus et il restait un modele bresil a 44 euros.je l ai pris,pas le choix,et je l ai monte en rentrant.il est encore sur la voiture aujourd hui et ca remonte a 2003!

je ne sais pas si faire ca maintenant serait tres prudent mais comme quoi,des fois,on peut avoir de bonnes surprises.

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