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Bonjour , dans le cadre de la restauration de ma Cox , une question sur le freinage , j'ai tous changé , garniture de freins , cylindre de roues , plaquettes , réfection des étriers , durite rigides et flexibles . 

Reste le maître cylindre . Il est en double circuit.

J'ai commandé un kit de réfection chez brakes stores 10 euro tous compris , dans l'éventualité que le corps soit trop endommagé , je me renseigne  pour en acheté un neuf , il y a de tous de 32 euro jusqu'à 250 euro . Et surtout plusieurs marques Ate 

LPR 

TRW 

Bosch 

Hella 

JP Group 

Kawe.

Avez vous des infos sur ses marques et qualité de produit. 

Et pour les maître cylindres Cup. Les avis .

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, toyoyost a dit :

Les premiers prix surement pas , mais entre un mc a 125 euro et un a 226 euro il y a quand même une sacré différence . 

Oui, la force de freinage et la durée de vie.

 

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Il y a 4 heures, bwv a dit :

Oui, la force de freinage et la durée de vie.

La force de freinage? J'ai des doutes, puisque les dimensions sont identiques.
Quant à la durée de vie, idem; je roule encore avec le maître cylindre d'origine, mais je fais la purge du circuit tous les deux ans.

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Il y a 11 heures, lucas a dit :

La force de freinage? J'ai des doutes, puisque les dimensions sont identiques.
Quant à la durée de vie, idem; je roule encore avec le maître cylindre d'origine, mais je fais la purge du circuit tous les deux ans.

J'ai pu comparer un maitre cylindre varga brésilien avec un maitre cylindre ate allemand sur un combi, il n'y avait pas photo sur ce point (force de freinage !). La durée de vie c'est pareil....la qualté des joints tout simplement....

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Je découvre la différence de prix chez certaines marque entre les modèles simple et double circuit. Il est certain qu'un ATE vaut mieux qu'un Varga ou qu'un Brax mais j'avoue avoir du mal à justifier ces écarts de prix  ...

Le brax coute le même prix en double circuit qu'en simple  (31€!!!)  alors que l'ATE passe de 55€ en simple à 230€ en double circuit chez ATE ... chez mon fournisseur mouscronois apprécié pour ses prix ... Alors que je le trouve à moins de 150€ chez un vendeur généraliste du net ... Mais on y trouve aussi le TRW à 190€ alors que mon vendeur le propose à  94€ (annoncé TRW/VARGA donc surement Varga ...

L'expérience et le budget jamais extensible  me poussent à multiplier les sources d'approvisionnement tout en faisait travailler mon petit vendeur belge quand j'y passe ...

Car une expérience très récente m'a permis de découvrir pour un Pick up 504  des prix quasiment inversés entre le récepteur et l’émetteur d'embrayage chez les mêmes vendeurs généralistes ... L’émetteur était à 90€ et le récepteur à 45€ chez l'un alors que c'était l'inverse chez l'autre  (je schématise mais c'était vrai à quelques euros près) pour les même marques (TRW ... Delphi) chez Oscarouille et Webdealpoto ... J'ai trouvé ça à la limite du malhonnête ... Donc je vérifie les prix de chaque ..

Mais J'y ai trouvé aussi des prix biens inférieurs pour certaines pièces que chez nos revendeurs ... qu'il faut aussi faire vivre (surtout pour les plus petits) ... Car j'ai déjà vu des très petites pièces vendues 20cts chez le petit vendeur et 2€ chez le très gros vendeur VW ...

Pour revenir à ta question ... J'ai tendance à faire confiance à tort ou à raison à des marques comme TRW qui ont souvent des prix intermédiaires en fonction de la différence de prix si c'est 10% je prends ATE ...

 

Dans ce cas ci, j'irais surement prendre le modèle ATE vendu sur le net à 146€ ... puisque les autres ne sont pas moins chez et que nos vendeurs le proposent à 80€ de plus  ... et là c'est pas rien ... Mais j'hésiterais aussi avec le TRW/Varga à 94€ qui fera le boulot des années et qui coute donc 50€ de moins ... :p

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la qualite des pieces,c est depuis quelques annees surtout.la derniere fois que j ai change mon maitre cylindre,je voulais prendre ate comme j avais l habitude.le mien ayant rendu l ame,j en avais besoin immediatement.le pro a l epoque ou j allais n en avais plus et il restait un modele bresil a 44 euros.je l ai pris,pas le choix,et je l ai monte en rentrant.il est encore sur la voiture aujourd hui et ca remonte a 2003!

je ne sais pas si faire ca maintenant serait tres prudent mais comme quoi,des fois,on peut avoir de bonnes surprises.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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