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Upgrade moteur t4 914 pour combi


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Bonjour 

je refait un type 4 1800 origine 914 pour monter dans un T2 

j’ai le bas moteur 1800 et 2 culasses 914 1700  comment l’ameliorer le passer en pistons 96mn ou changer le  vilbrequin en 71 en conservant les cylindres en 94mn ? Afin d’obtenir un moteur de.combi coupleux. Merci  

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Tout dépend de l'état du vilebrequin et embiellage.

Si il doit être changé cela peut être l'occasion de passer en 71x94 mm, sinon le 66x96 mm est bien

En 94mm l'avantage c'est que les pistons sont disponibles en pistons creux pour ne pas que le rapport volumétrique soit trop haut vu que c'est pour un bus et avec un arbre à cames d'origine . Avec le 66x96mm il faut envisager le montage de deux double carbus en petites buses (40 drla/idf en buses de 28 ou 30 mm)  et d'un arbre à cames comme le CB2203 (si boite courte de moteur 1.6L)

Dans tous les cas il faudra usiner les culasses et mieux vaut les vérifier au niveau guides, soupapes et sièges de soupapes car c'est le point faible des moteurs T4 si changement d'arbre à cames il faudra utiliser des ressorts de soupapes renforcés.

 

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