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ça grinsouille ou ça coinsouille ???


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Bonjour à toutes et tous.

Depuis quelques jours, j'entends un grincement vers l'arrière droit de mon trike qui, je le rappelle, est constitué pour toute la partie arrière de la moitié du châssis de cox.

Donc, comme c'est un trike, j'ai l'avantage d'entendre clairement et "in situ", ce grincement.

Le ressenti est particulier dans le sens où ce grincement n'est pas constant ni régulier (dos d'âne ou déformation de chaussée,) des fois on l'entend, des fois non... Curieux...

Bien sûr, avant de poster, j'ai vérifié l'ensemble de tout ce que je pouvais contrôler sans rien démonter. Et vous vous en doutez, je n'ai rien constaté (desserrage).

Je pense, pour ma part, au silentbloc de suspension, ref 111 511 245 E et 311 511 245 sur ETKA qui seraient HS.

Qu'en pensé vous?

Question subsidiaire, y aurait-il un tuto ou quelque chose d'approchant sur ce chapitre, je n'ai pas trouvé grand chose de concret sur le sujet, ni sur flat4 ni chez les autres.

Merci.

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Ce que tu peux tester facilement.

Démonter le couvercle (4 vis) et ne pas toucher les silentblocs ou autre pour ne pas peiner à le revisser en place.

Bien nettoyer le courvercle et mettre de la graisse silicone en aérosol devant et derrière la lame avant de remettre le couvercle en place cela peut suffir à éliminer les grincement.

 

Tu peux changer les silentblocs .

L'extérieur est assez simple.

Pour l'intérieur il faut déposer la lame et bien repérer sa position par rapport à la barre de torsion pour ne pas changer la hauteur du véhicule au remontage.

Pour déposer la lame il faut également désacoupler les bras de transmission (idem après avoir repérer la position pour la remettre de manière identique et ne pas modifier la valeur de pincement du train arrière.

Le remontage du couvercle après changement des silent-blocs n'est pas toujours simple et mieux vaut s'aider en utilisant des grandes vis pour rapprocher le couvercle et remettre les vis d'origine quand le couvercle est en place.

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Bonjour à tous,

 

Quand j'ai eu (rapidement) le problème, j'ai déposé le couvercle, et constaté de la poussière de caoutchouc.
Je n'ai changé que le silentbloc extérieur, m'estimant incapable de déposer le bras, pour changer l'intérieur.

Plutôt que de mettre de la silicone en spray, j'ai utilisé de la graisse silicone, Molycote O-55.
Le prix n'est pas donné, mais je dispose encore d'un tiers de tube.

Et plus de bruit parasite!

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C'est super, des réponses claires et précises comme d'hab LOIC et LUCAS. Merci, quand ça pèlera moins, je m’attèle à cette opération de nettoyage et graissage. Je vous tiens au jus.✌️?✌️...

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 04/04/2022 à 09:31, Loic a dit :

Ce que tu peux tester facilement.

Démonter le couvercle (4 vis) et ne pas toucher les silentblocs ou autre pour ne pas peiner à le revisser en place.

Bien nettoyer le courvercle et mettre de la graisse silicone en aérosol devant et derrière la lame avant de remettre le couvercle en place cela peut suffir à éliminer les grincement.

Bonjour à toutes et tous.

Un petit retour pour déjà remercier LOIC pour ses conseils avisés. J'ai donc fait comme précisé dans sa réponse et nickel, plus de couinement grincements et autres désagréments de la sorte.

L'intervention c'est bien passée, facile et simple à la portée de tous...

Le produit utilisé: " 3-EN-UN Technique • Lubrifiant Silicone • Aérosol ".

Merci à tous.

✌️?✌️

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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