Aller au contenu

Un 1200 économique et économique


Recommended Posts

Bonjour , me revoilà avec un nouveau projet 1200 dans le but qu il soit le moins cher possible a rénover mais qu'il soit le plus économique en carburant. Le but est de conserver l'ensemble du moteur a part les cylindres pistons. Évidemment les rectifications tel que  ligne d arbre et palier vm seront rectifié ainsi que les culasses seront contrôlees et guides changés.Dans la mesure du possible l aac sera conservé . Le kit cylindres pistons sera un 87. Bien sûr la carburation et l échappement sera d'origine.

Avec des réglages différents de l origine et l augmentation du RV , quelques CV pris au passage et un peu plus de couple  ,il sera plus économique en carburant.

Voilà avec quoi je démarre

IMG_20220403_210658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

En 2003, j'ai acheté ce genre de moteur, couvert de fiente de poules.
Je l'ai démonté, nettoyé, mesuré, et remonté avec de nouveaux paliers et coussinets; c'était mon premier moteur. 
C'était passionnant.

Il a roulé pendant au moins 30.000 km.


Quel est le numéro de série du tien? Pour t'aider  pour la recherche de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top je vais suivre ca, j'ai enlevé le moteur turbo de la 1303... j'ai mis un 1200 mais... ca va pas être possible je pense... Vous partez sur un objectif de combien en conso ? Un essai en E85 est prévu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, wilde a dit :

30 000 km et puis... On attend la suite ! ;)

Revendu ? Cassé ? 

;)

Euh, non, il traîne sur la table de l'atelier.
C'était mon moteur n° 2, mis de côté si celui d'origine venait à rendre l'âme.

Je l'ai mis en vente pour 100€, mais personne n'en veut.

 

P1207177.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Top je vais suivre ca, j'ai enlevé le moteur turbo de la 1303... j'ai mis un 1200 mais... ca va pas être possible je pense... Vous partez sur un objectif de combien en conso ? Un essai en E85 est prévu aussi ?

Niveau consommation je n en sais rien pour être franc, on verra bien de toute façon des essais seront faits. Pour E85 pourquoi pas mais d'abord on va essayer de bien faire avec du sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YANNCH a dit :

Niveau consommation je n en sais rien pour être franc, on verra bien de toute façon des essais seront faits. Pour E85 pourquoi pas mais d'abord on va essayer de bien faire avec du sp

C'est vrai qu'un passage à l'E85 (à 100%) serait intéressant et possible vu les caractéristiques prévues. Nous pourrons voir cela assez facilement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

une base de repro BBT avec un allumeur svda ?

 

Oui Loïc , comme on en a parlé, un carbu bbt pas trop cher et de bonne facture , allumeur svda  et même l échappement,un qualité plus facilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...